Audi Q7 restylé : les nouveautés

Audi Q7 2019, Colour: Matador red

Audi restyle le plus grand de ses SUV : le Q7, lancé en 2015. Les designers ont revu en profondeur la face avant, qui pourrait laisser croire qu’on a affaire à une nouvelle génération. La calandre singleframe octogonale est inédite pour le Q7 avec un positionnement un tout petit peu plus bas. Elle reçoit des lamelles verticales, ce qui peut rappeler la première génération du Q7 ! On remarque aussi que désormais les blocs optiques ne touchent plus directement la calandre. Si vous ajoutez un bouclier redessiné et de nouvelles teintes, ce Q7 2019 a donc des airs de nouveauté. Il se montre aussi et surtout plus avenant et moins froid que la version actuelle.

La technique n’est pas en reste avec des évolutions digne de son rang. En option, l’Audi Q7 propose désormais la stabilisation électromécanique active du roulis. Autre point positif pour une conduite dynamique : la direction dynamique intégrale qui s’accompagne de roues arrière qui peuvent tourner de 5° pour améliorer l’agilité à basse vitesse. La suspension  pneumatique adaptative reste de mise avec hauteur de caisse variable.

Quelle que soit la motorisation, la transmission intégrale Quattro et la boîte automatique Tiptronic à 8 rapports sont de série.

Dynamic photo, Colour: Matador red

Audi annonce l’arrivée d’un Q7 hybride rechargeable e-tron dans les prochains mois, sans en préciser les caractéristiques. On attend également les informations concernant la version restylée du SQ7 !

Autres nouveautés pour le Q7 2019 : des projecteurs HD Matrix LED avec éclairage laser Audi. Une technologie observée depuis quelque temps par la marque, et notamment chez son concurrent BMW ! La connectivité à bord n’est pas en reste avec MMI touch response avec retour haptique,  service vocal basé dans le cloud d’Amazon, Alexa, ou encore l’accès aux informations sur les feux de signalisation du service Car-to-X. Un système qui permet au Q7 de communiquer avec l’infrastructure de la ville.

Les progrès sont donc continus pour l’Audi Q7, qui se permet ainsi de rester au top niveau de sa catégorie.

Audi Q7 2019
Cockpit de l’Audi Q7 2019
Audi Q7 2019
Audi Q7 2019

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *