Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouveau Ford Puma : opération séduction

Nouveau Ford Puma

Ford va nous faire oublier l’EcoSport avec ce nouveau Puma nettement plus séduisant et plus adapté au marché européen. Et c’est la sportivité qui est au programme du design, avec notamment des feux à led inspirés de la sportive Ford GT. Le nouveau Puma peut aussi compter sur un hayon arrière incliné avec becquet intégré, des passages de roues élargis, de grandes jantes alliage et une large calandre au contour noir. Pour ceux qui s’en souviennent, Ford avait déjà commercialisé un Puma, c’était alors un petit coupé sur base de Fiesta dans la veine d’un Opel Tigra. Ce modèle n’aura pas marqué les esprits, le patronyme plutôt sympathique au demeurant est donc recyclé avec brio.

Ford propose son Puma avec des versions hybrides, mais il ne s’agit pas d’hybridation plug-in. Ce Puma Ecoboost Hybride utilise un 3 cylindres Ecoboost avec alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V pour une hybridation légère MHEV. Les gains en consommation et en rejets de Co2 ne sont pas encore annoncés mais le gain en couple est promis à +50% à bas régime.

Le Ford Puma sera aussi proposé en Ecoboost 125 ch sans hybridation, et en diesel EcoBlue 120 ch au courant de 2020. Quand un Peugeot 2008 II sera proposé en tout électrique et un Captur II en hybride plug-in, on ne peut donc pas parler de révolution chez Ford !

Nouveau Ford Puma

Autre point positif du Puma : un volume de coffre de 456 litres malgré une longueur contenue à 4,19 m ! De quoi séduire les petites familles autant que les couples sans enfant et les célibataires. De quoi ratisser large niveau clientèle…

Le nouveau Puma fera le plein d’équipements high-tech : cockpit 100 % numérique,  écran tactile de 8 pouces avec SYNC 3, socle de recharge sans fil pour les smartphones compatibles, régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et technologie de maintien dans la voie, freinage automatique d’urgence, couplé au système de prévention de collision, BLIS,Active Park Assist, freinage automatique Post-Collision, aide à l’évitement d’urgence, modem 4G FordPass Connect…

Difficile de trouver des lacunes dans une telle liste !

Ford annonce le démarrage de la production pour la fin de l’année, avec un lancement commercial en septembre. Les prix seront révélés à la fin de l’été…

Nouveau Ford Puma
Nouveau Ford Puma
Coffre Nouveau Ford Puma
Nouveau Ford Puma

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection