Prix en baisse pour la Volkswagen e-Golf

Volkswagen e-Golf

Volkswagen baisse le prix de son e-Golf, ou plutôt officiellement : le repositionne. La baisse de prix est de 8500 euros, c’est assez énorme ! Ceux qui l’ont payé au prix fort ne devraient pas être très heureux d’apprendre cette nouvelle. Le prix de la Volkswagen e-Golf descend ainsi à 33950 euros sans le bonus écologique, ce qui fait 27950 euros en France bonus déduit.

Le constructeur allemand justifie cette baisse de prix par des « économies d’échelle » réalisées.

On peut facilement y voir une volonté de destocker des e-Golf avant l’arrivée de la toute nouvelle Volkswagen ID.3. En effet la grande nouveauté de la marque, présentée comme une star au salon de Francfort, sera commercialisée à un prix d’attaque sous la barre des 30.000 euros. La coexistence des deux modèles n’est pas prévue : la nouvelle poussera forcément la e-Golf vers la sortie. Un scénario confirmé par l’arrivée très prochaine de la Golf 8. Mais comme l’ID.3 débute sa carrière en édition limitée proche des 40.000 euros, la e-Golf peut encore s’écouler pendant quelques mois.

Le niveau d’équipement reste le même avec :

– Projecteurs 100% LED à liseré bleu
– Keyless
– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’
– Car-Net «App-Connect®»:
– Système de Freinage anti-multicollision
– Système Front Assist avec fonction de secours en ville et détection des piétons

En dehors du financement classique, les clients peuvent aussi opter pour une location longue durée sur 37 mois et 10.000 km par an, au prix de 370 euros par mois.

Notre avis : Bien plus abordable, la Volkswagen e-Golf peut sembler une bonne affaire pour ceux qui ne sont pas rebutés par l’aspect fin de carrière. A prendre en compte également, une autonomie relativement limitée qui cantonne cette Golf aux petits trajets du quotidien.

Volkswagen e-Golf
Volkswagen e-Golf
Volkswagen e-Golf
Volkswagen e-Golf
Volkswagen e-Golf
Volkswagen e-Golf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *