Opel Corsa GS Line : descendante de la Corsa GSi ?

Opel Corsa GS Line

Une com’ qui sent un peu comme l’arrêt des versions OPC. Opel communique sur sa nouvelle Corsa GS Line en faisant référence à la Corsa GSi, la première Corsa sportive.

Légère avec 820 kilos seulement sur la balance, la Corsa GSi pouvait atteindre la vitesse de 188 km/h, et accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 9,8 s. A l’époque descendre sous les 10 n’était pas à la portée de tous ! En 1988, le 1.6 atmosphérique de 100 ch la plaçait en retrait d’une 205 GTI 1.6 de 115 ch.

Face à elle, la nouvelle Opel Corsa GS Line dispose d’un 3 cylindres 1.2 turbocompressé de 130 ch, issu de la banque d’organes de PSA. Cela lui permet d’atteindre 208 km/h en vitesse de pointe, et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,7 s seulement. Si les chiffres parlent donc en faveur de la nouvelle venue, il est évidemment à mettre en perspective avec les performances des voitures actuelles. Sans oublier le fait que le moteur d’une sportive se doit d’être rageur !

Certes, la Corsa GS Line dispose d’un mode sport, et d’une présentation sportive avec toit noir, canule d’échappement chromée…mais ce type de présentation n’a rien d’extraordinaire en soi pour les voitures d’aujourd’hui.

Opel Corsa GS Line

Vous l’aurez compris la Corsa GS Line est avant tout un niveau de finition, à comparer par exemple avec une Peugeot 208 GT Line.

On ne pourra la comparer directement avec une youngtimer comme la Corsa GSi, qui offre certainement plus de sensations malgré une puissance plus réduite.

Pour ceux qui veulent une vraie Corsa sportive récente, reste la solution de l’occasion avec l’Opel Corsa OPC dont la dernière version disposait de 207 ch !

Opel Corsa GS Line
Opel Corsa GS Line
Opel Corsa GS Line
Opel Corsa GS Line
Opel Corsa GS Line
Opel Corsa GS Line

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *