Porsche RS, la compétition en filigrane

Yann Lethuillier consacre un ouvrage aux Porsche 911, mais pas n’importe lesquelles : les 911 RS ! Chacun des douze chapitres de ce livre nous présente un modèle emblématique, avec de belles photos exclusives signées Marius Hanin.

Le premier chapitre commence par le commencement, avec la première 911 Carrera RS 2.7 de 1972. Ce modèle est né d’une obligation de la FIA qui imposait de produite au moins 500 exemplaires d’une voiture pour l’inscrire au championnat GT. Malgré une puissance de seulement 210 ch, la 911 Carrera RS 2.7 atteint 240 km/h et accélère de 0 à 100 en 6,3 s seulement. Mais avec un poids inférieur à une tonne en version Lightweight, cette sportive disposait d’un rapport poids/puissance très affûté.

Même si le poids va augmenter sur les générations suivantes, les performances ne vont cesser d’évoluer avec un temps de 3,2 s pour le 0 à 100 km/h réalisé par la dernière 991 GT3 RS de 2018.

Notre avis : Ce livre sur les Porsche 911 RS tient toutes ses promesses avec une présentation très réussie et l’essentiel des informations sur chaque modèle présenté. Les Porschistes ( et les autres ) apprécieront.

Prix public : 39,00 € TTC – Publication septembre 2019, collection Autofocus E.T.A.I.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *