Connectez-vous avec nous

ACTUS

Je roule en électrique : un portail officiel

Nouvelle <a href=Nissan Leaf » class= »wp-image-71563″/>
Nouvelle Nissan Leaf

Pour tous ceux qui se demandent si la voiture électrique est possible pour eux, un portail a été mis en place : Je-roule-en-electrique.fr. Ce site a été créé par l’Avere France et ses partenaires, en collaboration avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Un site tout ce qu’il y a de plus officiel, et qui propose tout d’abord un test « Et si je roulais en électrique ? » Les questions portent sur votre kilométrage journalier, en vacances, le nombre de places qu’il vous faut, et enfin le type de véhicule que vous souhaitez.

Si vous cochez une, le site vous présente par exemple une sélection avec la DS 3 E-Tense, La Corsa E, la Nissan Leaf…Où est la ZOE ? On réduit le kilométrage, on met 4 places au cas où, toujours pas de ZOE mais les Peugeot iOn, Citroën C-Zéro et Volkswagen e-Up! . Heureusement la page de choix véhicule recense l’intégralité des voitures électriques disponibles ou à venir dans un futur proche. Avec des liens qui renvoient vers les sites constructeurs pour certaines, mais pas pour toutes ! Les réclamations devraient être nombreuses, heureusement pour quelques constructeurs seulement. Car même à l’approche de 2020, on se rend vite compte que le choix est encore très restreint. En France les ventes de voitures électriques représentent en 2019 1,9 % du marché, soit une belle évolution par rapport à 2018. Les plus vendues sont la Renault ZOE, suivie de la Tesla Model 3.

Le site « Je roule en électrique » vous parle également du réseau de recharge, pour faciliter vos trajets en voiture électrique.

Cette initiative est positive, on espère maintenant que le site sera mis à jour régulièrement avec l’arrivée des nouveaux modèles électriques.

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection