Connectez-vous avec nous

ACTUS

Toyota Mirai II : le concept proche de la série

Toyota Mirai II

La Toyota Mirai II n’est pour l’heure qu’un concept, mais elle préfigure la version de série de la voiture à hydrogène de la marque. Présentée en 2014, la Toyota Mirai affichait une autonomie de 500 km pour un plein de 5 kg d’hydrogène. Elle atteignait 180 km/h, et accélérait de 0 à 100 km/h en 9 s. 10.000 exemplaires de la Toyota Mirai ont été vendus dans le monde. Au niveau environnemental, elle se distingue par un plein réalisé en quelques minutes et par de simples rejets d’eau.

Longue de 4,97 m, la Mirai II concept devrait bénéficier d’une autonomie supérieure de 30 % au modèle actuel. Soit environ 650 km d’autonomie avec un plein. Mais le plus gros changement dans son concept, c’est finalement de délaisser un esthétique peu flatteuse car trop particulière. Le constructeur japonais souhaite séduire avec ce modèle, en dehors même du fait qu’elle fonctionne à l’hydrogène. Une approche qui ne pourra que faciliter les ventes !

Toyota commercialisera sa nouvelle Mirai en 2020 au Japon, mais également aux Etats-Unis et en Europe.

La difficulté pour une telle voiture est le faible réseau de stations-service à hydrogène. En France, il n y’a à l’heure actuelle qu’une vingtaine de stations de ce type. Le développement du réseau nécessitera de nombreuses années, mais Toyota ne compte heureusement pas sur le seul marché français !

Toyota Mirai II concept
Toyota Mirai II concept
Habitacle de la Toyota Mirai II concept

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection