Citroën C4 et Ë-C4 C-Series : tous les détails

Citroën C4 et Ë-C4 C-Series
Citroën C4 et Ë-C4 C-Series

Chez Citroën la nouvelle C4 peut aussi bénéficier de la nouvelle série spéciale C-Series 2022, et ce pour la première fois. Ces nouvelles C4 C-Series et ë-C4 C-Series sont basées sur la finition coeur de gamme Feel Pack.

Extérieurement, elles se distinguent immédiatement par la présence du Pack Color Bronze Anodisé qui comprend plusieurs éléments dans cette teinte : les protections bas de porte avant et les enjoliveurs autour des anti-brouillard. On retrouve aussi du bronze dans les logos spécifiques apposés sur les ailes avant. Pas d’autres changements, puisque les jantes alliage 18″ sont déjà présentes sur une C4 Feel Pack.

A l’intérieur, pas d’ambiance spécifique puisqu’on retrouve l’ambiance Urban Grey de la Feel Pack. L’équipement gagne juste un support Pad avec coque pour tablette, et le rétroviseurs électrochrome.

Les clients auront le choix entre cinq teintes de carrosserie : Blanc Banquise, Gris Acier, Gris Platinium, Noir Perla Nera et Bleu Iceland.

Les prix de la nouvelle Citroën C4 C-Series débutent à 28 650 € soit 750 euros de plus que la finition Feel Pack. Voici l’ensemble des versions proposées :

Puretech 130 BVM : 28650 euros

Puretech 130 BVA : 30650 euros

BlueHDI 110 BVM : 29450 euros

BlueHDI 130 BVA : 32450 euros

En électrique, les tarifs débutent à 38650 euros sans la déduction du bonus écologique. Un tarif compétitif, qui permet à Citroën de vendre une C4 sur trois en électrique en Europe.

Notre avis : Autant la série spéciale C-Series peut être intéressante sur la nouvelle C3 C-Series, autant l’intérêt n’est pas du tout présent pour la C4. A moins bien entendu de pouvoir négocier une plus grosse remise, ce qui est délicat en cette période.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *