Connectez-vous avec nous

Conseils & Services

Comment photographier une voiture à vendre, nos astuces

Exemple de photo 3/4 avant pour l’annonce d’une voiture

Pour vendre sa voiture soi-même, réaliser de bonnes photos est impératif. Elles font partie de la petite annonce, et vont donner la première impression au futur acheteur. Autant que cette impression soit bonne ! Car de mauvaises photos pourront au contraire faire fuir les clients.

Faire des photos pour une annonce auto : à la portée de tous

En France, le site qui fonctionne le mieux pour les petites annonces auto : c’est leboncoin. Et le site numéro 1 a fixé certaines règles : seules les trois premières photos sont gratuites. Si vous souhaitez ajouter plus de photos, il faudra payer…

Mais trois bonnes photos peuvent suffire à attirer les clients. En revanche pas d’erreur possible ! Pour éviter d’avoir un fond qui soit peu valorisant comme une station de lavage par exemple, ou bien pour ne pas montrer votre maison, vous pouvez utiliser l’outil de suppression d’arrière-plan gratuit fr.depositphotos.com

Bien entendu, vous devrez avant de réaliser les photos, faire un nettoyage extérieur de votre voiture. Si des rayures sont visibles, essayez de les retirer avec un produit efface rayure.

Pas besoin d’utiliser un appareil photo : celui de votre smartphone devrait suffire dans la plupart des cas. Dernière recommandation avant de passer aux 3 photos incontournables : faites les photos par beau temps si possible, afin d’avoir une belle luminosité. Une voiture qui brille au soleil apparaitra bien plus belle !

La suppression de l'arrière plan peut permettre de masquer le fond si besoin
La suppression de l’arrière plan peut permettre de masquer le fond si besoin

Les 3 photos incontournables pour une annonce auto

Idéalement, voici les trois photos qu’il faut réaliser. En photo d’ouverture et donc en première position : une photo 3/4 avant. Cette photo permet de voir à la fois la face et aussi un flanc de la voiture. Le client pourra ainsi voir deux côtés d’un coup, ce qui permet de voir l’état de la voiture mais aussi les équipements comme les jantes alliage, les phares LED…

En seconde photo, je vous conseille de faire une photo de 3/4 arrière. Cette photo va devoir mettre l’arrière mais aussi le deuxième côté que vous n’avez pas montré sur la première photo. Si vous aviez montré le côté conducteur, il est impératif de montrer cette fois-ci le côté passager. Un futur acheteur voudra en effet voir l’état carrosserie de votre voiture. Avec ces deux photos, il sera rassuré sur son état.

Une vue 3/4 arrière de l'autre côté de la voiture
Une vue 3/4 arrière de l’autre côté de la voiture

La troisième photo sera elle, dédiée à l’habitacle de votre voiture. Là encore je vous conseille de faire un peu de ménage, aspirateur et poussière. Mais aussi de retirer vos objets personnels, comme si la voiture était prête à être livrée à votre acheteur. On retire également les supports éventuels pour smartphone, ou les désodorisants fixés aux aérateurs ou pendus au rétroviseur !

Cette photo peut se faire depuis les places arrière, pour prendre en photo l’intégralité de la planche de bord. En laissant le contact, vous pouvez afficher la caméra de recul ou la navigation sur l’écran central quand c’est possible. L’idée étant de mettre en scène les options présentes sur le véhicule.

Montrer l'intérieur est impératif
Montrer l’intérieur est impératif

Si jamais vous payez l’option pour avoir plusieurs photos sur leboncoin, ou si vous faites une annonce gratuite sur lacentrale avec plus de photos, voici les images que vous pouvez ajouter. En vues extérieures, ajoutez des photos pour la voiture de profil, mais aussi de face et de derrière. Ce qui ajoute 4 photos aux 2 photos de 3/4 incontournables. Vous pouvez aussi faire des gros plans sur le modèle de jantes alliage, un éventuel attelage ou les phares.

A l’intérieur, vous pouvez aussi montrer une photo du coffre, de la banquette arrière et des sièges avant. Et aussi éventuellement une vue qui montre des options comme le toit ouvrant panoramique, les sièges électriques, ou un système Hifi.

Des photos bien prises avec une voiture voiture vont valoriser votre voiture, en vous aidant à revendre plus vite et à un meilleur prix.

Comment bien revendre, et comment bien acheter votre prochaine voiture

Si vous souhaitez des conseils pour vendre ou acheter une voiture neuve ou d’occasion, et si vous souhaitez faire une bonne affaire, nous avons préparé pour vous le programme Roulez Gratuitement, notre méthode pour faire des économies. A vous de jouer !

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection