Connectez-vous avec nous

ACTUS

Renault ZOE : les nouveautés du Model Year 2022

Renault ZOE Model Year 2022
Renault ZOE Model Year 2022

La citadine électrique Renault ZOE Model Year 2022 arrive avec quelques nouveautés. Il faut en effet dynamiser les ventes de celle qui fait désormais figure de vétéran dans la catégorie ! Cela lui donne en tout cas un bel historique : celui de la citadine électrique la plus vendue de la dernière décennie en Europe. Avec tout de même 380 000 ZOE en circulation.

Mais ça, les acheteurs de 2022 peuvent s’en moquer pour préférer la dernière nouveauté. D’où ce léger coup de make-up pour rafraichir la ZOE à peu de frais…La principale nouveauté étant l’arrivée d’une teinte inédite Gris Schiste ! Renault précise également que le E de ZOE est en couleur dorée, et qu’un badge E-Tech est apposé sur le hayon arrière. Sur la version supérieure Iconic, la présentation se démarque par le coloris doré Warm Titanium présent sur la grille de calandre et l’entourage des anti-brouillard.

Trois finitions, trois versions pour la Renault ZOE 2022

Renault en profite pour uniformiser l’appellation de ses finitions, dans le sillage des autres modèles dont la nouvelle Mégane E-Tech électrique. La ZOE est proposée avec 3 niveaux de finition : Equilibre, Evolution et Iconic, et débute à des prix à partir de 33700 euros, soit 28700 euros avec déduction du bonus de 5000 euros en vigueur au premier juillet 2022.
A 33700 euros, la Renault ZOE Equilibre est uniquement proposée avec la motorisation R110. Son équipement comprend de série : climatisation manuelle, régulateur-limiteur de vitesse, carte mains libres, écran central 7″ avec réplication smartphone, jantes tôle 15″ avec enjoliveurs ( cheap ! ), rétroviseurs noirs grainés, combiné TFT 10″, et charge 22 kW AC.

A 34900 euros, la Renault ZOE Evolution R110 voit sa dotation agrémentée en plus de : jantes alliage 16″ diamantées Limited, antenne requin noire, panneaux de portes soft, volant TEP, rétroviseurs noir brillant, système de navigation, reconnaissance des panneaux, alerte de sortie de voie, aide au maintien dans la voie, aide au parking arrière, et climatisation régulée. Pour 1200 euros de plus, les équipements apportés sont plutôt du domaine de l’indispensable. Cette version permet aussi d’échapper au côté bas de gamme de la version Equilibre en présentation extérieure et intérieure.

A 36900 euros prix catalogue ( sans déduction de bonus ), la ZOE Iconic bénéficie du meilleur niveau d’équipement mais aussi de la motorisation R135. Elle dispose en série de : alerte d’angles morts, commutation automatique des feux de route, écran central de 9,3″, rétroviseur intérieur électrochrome, aide au parking avant, chargeur à induction pour smartphone, projecteurs antibrouillard, prises USB à l’arrière, vitres arrière électriques, caméra de recul, jantes alliage 17″ noires avec touche warm titanium, vitres arrière surteintées, et stripping Gold.

La charge rapide Combo DC 50 kW est facturée en option à 1000 euros.

La mauvaise surprise, c’est une augmentation au passage plutôt conséquente de 1700 euros. Qui s’ajoute à la baisse du bonus écologique de 1000 euros début juillet…

Renault ZOE 2022
Renault ZOE Iconic 2022
Zoom sur la ZOE Iconic
Zoom sur la ZOE Iconic
La planche de bord de la ZOE 2022
La planche de bord de la ZOE 2022

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection