Connectez-vous avec nous

ACTUS

BMW Série 1 2023 : restyling pour la F40

BMW Série 1 2023
BMW Série 1 2023

La nouvelle BMW Série 1 sera commercialisée en 2023 : il s’agit non pas d’une toute nouvelle génération, mais bien d’un restyling de cette génération de « Série 1 F40 ».

Commercialisée depuis 2019, la nouvelle Série 1 rencontre un grand succès. A tel point qu’elle devance en France l’Audi A3 Sportback, ce qui n’était pas le cas de la précédente génération. Pour BMW, les bases de départ son donc très positives, avec des ventes qui sont loin de s’effondrer. Parmi les atouts, on peut citer la réussite de la plate-forme désormais en traction avant, avec possibilité d’opter pour une version à transmission intégrale xDrive. Les niveaux de puissance sont variés avec une échelle qui va de 109 ch pour la petite 116i à 306 ch pour une M135i xDrive. Pas non plus de retard à signaler dans les équipements, avec les dernières technologies qui sont bien présentes. Mais un restyling doit permettre à un modèle de tenir pendant encore 3 années, et pas des plus faciles. la fin de carrière d’un modèle n’est jamais simple !

Les nouveautés esthétiques de la future BMW Série 1 2023

A l’instar de la Série 3 restylée dévoilée il y a tout juste quelques semaines, la Série 1 va évoluer en douceur. Les nouveautés seront concentrées principalement sur la face avant, avec des blocs optiques revus et une nouvelle signature lumineuse, une calandre retouchée, et un nouveau bouclier. Il y aura même plusieurs nouveaux boucliers pour remplacer celui des versions standard et celui des versions sportives et M Sport.

Comme sur la Série 3, la prise d’air inférieure du bouclier avant pourrait adopter une forme hexagonale. Les angles vifs seront là aussi mis en avant, sur le bouclier et aussi sur le double haricot.

A l’arrière, les designers BMW devraient également proposer un bouclier arrière retouché, et des feux arrières qui évolueront aussi dans leur graphisme intérieur. Les autres nouveautés seront l’arrivée de nouvelles jantes alliage, et de nouveaux coloris.

La nouvelle Série 1 devrait aussi proposer en option un pack M Sport Pro avec Shadow Line M brillant étendu, système de freinage M Sport avec étriers rouges, et feux Shadow Line M.

Des changements pour les motorisations de la nouvelle BMW Série 1

Il y aura des nouveautés intéressantes sous le capot de la Série 1 : la principale concernera l’arrivée d’une motorisation hybride rechargeable, une première sur ce modèle. Aucune information n’a encore fuité sur ce modèle, qui pourrait reprendre le système hybride utilisant le 1.5 de 136 ch de la 118i comme sur le nouveau X1.

Dans tous les cas, la version la plus musclée sera toujours la M135i, dont le niveau de puissance pourrait être revu à la hausse. Et pourquoi ne pas lui offrir une version M140i ?

BMW Série 1 2023
BMW Série 1 2023

De nombreux changements à venir dans l’habitacle de la BMW Série 1 2023

L’habitacle de la Série 1 va évoluer lui aussi, avec des changements particulièrement importants. Cette photo ci-dessous nous montre en partie l’ampleur des modifications. Elles commencent sous les couvertures à droite, avec un grand écran central, nettement plus grand que l’actuel, dans le prolongement de l’instrumentation du conducteur. Baptisé  BMW Curved Display, ce grand écran va permettre à la Série 1 de concurrencer plus efficacement la Mercedes Classe A dans ce domaine. La version 8 du système d’exploitation BMW sera aussi de la partie.

Sous les écrans, le nombre de touches sera revu à la baisse, au profit des commandes vocales et tactiles.

Petit changement pour le levier de vitesses de la boite automatique, qui devient un petit sélecteur, comme sur la nouvelle Série 3. La boite manuelle devrait toujours être proposée sur plusieurs versions de puissance moyenne.

Et enfin dernier changement, des sièges redessinés avec une sellerie cuir et microfibre sur les versions M Sport, comme sur cet exemplaire camouflé.

Cette nouvelle BMW Série 1 sera dévoilée dans les mois à venir, et sera commercialisée dans la foulée. Mais la date précise est encore inconnue !

De nombreux changements à venir dans l’habitacle de la BMW Série 1 2023
De nombreux changements à venir dans l’habitacle de la BMW Série 1 2023

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection