Connectez-vous avec nous

ACTUS

Renault : toutes les nouveautés 2023

Alors que l’Austral est en phase de lancement, l’année 2023 se profile pour Renault avec de nouveaux défis. Le constructeur au losange devra encore patienter pour lancer sa nouvelle offensive électrique. Les revivals électrifiés des Renault 5 et Renault 4 sont en effet attendus à partir de 2024.

Mais rassurez-vous, Renault a prévu plusieurs nouveautés pour 2023 ! Et plusieurs best-sellers sont concernés…

La Renault Clio pourrait afficher une face avant proche de celle de l’Austral ! image : MV Auto.

Renault Clio restylée : La citadine polyvalente star arrive à la mi-carrière pour la cinquième génération. C’est donc l’heure pour Renault de nous présenter sa Clio restylée dans les mois à venir. En France, le modèle est à la peine face à la Peugeot 208, même si les ventes demeurent encore élevées.

Esthétiquement les designers feront donc évoluer la face avant de façon importante, avec une calandre élargie qui devrait lui donner un air de famille avec le nouvel Austral. Les versions RS Line seront remplacées par la nouvelle présentation sportive Esprit Alpine, en combinaison avec les finitions Techno et Iconic.

Renault fera aussi le ménage dans la gamme de motorisations, pour favoriser les versions les plus écologiques. Plusieurs moteurs devraient donc disparaitre ! Et pourquoi pas voir arriver une déclinaison moins puissante du nouveau 3 cylindres 1.2 E-TECH..

Enfin dans l’habitacle, une mise à jour sera effectuée principalement sur le système d’infodivertissement.

Renault Captur restylé : Du côté du Captur, le programme devrait être très proche de celui de la Clio restylée. Les deux modèles partagent en effet la même plate-forme et les mêmes motorisations…

Ce concurrent du 2008 changera donc lui aussi de face avant, afin de se mettre à jour et de revenir plus agressif.

En dehors donc des évolutions citées pour la Clio et appliquées à ce SUV, la grande nouveauté sera l’arrivée d’un Captur Coupé.

Le nouvel Austral Esprit Alpine vu de face
Le nouvel Austral Esprit Alpine

Renault Austral 7 places : le retour de l’Espace

La carrière de l’Austral débute tout juste en 2023, il sera pourtant rapidement rejoint par une carrosserie allongée avec un habitacle qui peut accueillir 7 personnes. Ce modèle pourrait s’appeler Espace, ou bien retenir l’appellation Austral affublée d’un nom, comme par exemple pour son concurrent Tiguan Allspace.

Ce nouveau modèle viendra ainsi compléter la gamme, en venant aussi concurrencer le Peugeot 5008 qui sera renouvelé en 2024. Il reprendra les points forts de l’Austral : roues arrière directionnelles, motorisation E-TECH de 200 ch, système multimédia OpenR Link, et finition Esprit Alpine. Un condensé des nouvelles technologies façon Renault, avec du volume en plus.

De gros projets pour 2024

En 2024, Renault devrait commercialiser la Renault 5 Electrique qui sonnera alors l’heure de la retraite définitive pour la ZOE. Ce modèle sera bienvenu pour attirer une nouvelle clientèle séduite par le capital sympathie de la R5. Comme dans les années 70 ! Les modèles hybrides ne seront pas oubliés, puisqu’en 2024 l’Austral sera doublé d’une version SUV coupé inédite. De quoi là aussi sonner la fin pour un modèle : l’Arkana. Autre nouveauté majeure de 2024 : le retour du Scénic, cette fois-ci sous la forme d’un SUV électrique.

D’ici deux ans, la gamme présente dans les show-room Renault aura donc bien changé…

Renault 5 Prototype

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection