Toujours dans l’esprit premium avant tout, DS Automobiles nous présente non pas une série spéciale mais une « Collection », sur le thème du Voyage à la française. La marque française a choisi les DS4 et DS7 pour cette première collection « Esprit de Voyage », qui sera vendue chez nous mais aussi à l’export ! En voici les détails.
La DS4 Esprit de Voyage sur base de DS4 Rivoli
DS nous promet de la haute couture dans l’habitacle de ses DS4 et DS7 Esprit de Voyage. Basée sur la DS4 Rivoli, la nouvelle DS4 Collection Esprit de Voyage est donc très bien présentée. Elle est ainsi équipée de sièges en cuir grainé de couleur gris galet, et d’un inédit Gris Granit sur les décors latéraux et les décors de planche de bord en cuir Nappa. C’est une ambiance claire qui a été privilégiée. La signature de la collection est embossée sur la planche de bord : il s’agit d’une carte de l’Europe, avec un Clou de Paris qui montre le point de départ et de création de cette collection, signée par le DS Design Studio Paris. On retrouve cette signature sur les seuils de portes, mais aussi sur les rétroviseurs extérieurs où elle est gravée au laser.
Si les clients ont le choix entre plusieurs teintes de caisse ( rouge velvet, Cristal Pearl, Noir Perla Nera, Blanc Nacré ou gris platinium ), les éléments comme les DS Wings sont en noir brillant, et les jantes alliage correspondent au modèle Cannes 19″ dans une nouvelle finition Gris Anthracite mat.
L’équipement déjà complet basé sur la finition Rivoli ajoute encore le Pack Sièges Electriques avec sièges avant chauffants, massants et ventilés, les vitres latérales feuilletées acoustiques, le volant chauffant, le pédalier aluminium et le hayon motorisé.
Logiquement les tarifs sont à la hauteur d’une telle version : les prix de cette DS4 Collection Esprit de Voyage débutent à 44550 euros avec le moteur PureTech 130. Cela représente un surcoût de 3100 euros par rapport à une DS4 Rivoli.
Les BlueHDI 130 et E-TENSE 225 hybride rechargeable sont aussi proposés, à 45550 euros et 52600 euros. Vous pouvez déjà retrouver cette version au configurateur DS !
Le DS7 Esprit de Voyage en détails
Sur le SUV DS7, le programme débute aussi par la finition Rivoli. A l’intérieur, c’est un cuir nappa Gris Perle qui a été sélectionné pour la planche de bord, avec une technique spéciale pour lui donner du relief : il est embossé à chaud. Les sièges en cuir grainé reprennent la même teinte, tout comme les autres éléments de décor en cuir nappa.
Extérieurement, là aussi la signature Esprit de Voyage est gravée au laser sur les coques de rétroviseurs. De nombreux éléments sont peints en noir brillant, que ce soit les DS Wings, les entourages de vitres, les barres de toit, la calandre ou le sabot avant.
Les acheteurs pourront profiter d’un dessin de jantes inédit : des jantes 19″ Oyama avec une teinte spécifique.
Là encore l’équipement est pléthorique, avec toute la dotation Rivoli et en plus des options complémentaires : sièges avant chauffants, massants et ventilés, l’ajustement de l’inclinaison du dossier des sièges arrière, le pédalier en aluminium, l’éclairage intérieur PolyAmbient, les vitres latérales feuilletées acoustiques et le hayon motorisé avec accès bras chargé.
Les commandes sont déjà ouvertes, avec des prix qui démarrent à 52500 euros avec le BlueHDI 130 à boite automatique, soit 3000 euros de plus que le DS7 Rivoli. Les acheteurs auront aussi le choix des versions hybrides plug-in : le 225 ch est à 61300 euros, et le 300 ch 4X4 est à 67600 euros.