Mitsubishi confirme l’arrivée du nouvel Outlander hybride rechargeable en 2024

Nouvel Outlander hybride rechargeable
Nouvel Outlander hybride rechargeable

Mitsubishi est en pleine offensive : la marque japonaise est en plein lancement du nouvel ASX, basé sur le Renault Captur, et projette aussi de commercialiser une Colt basée sur la Clio d’ici la fin de l’année.

En 2024, ce sera au tour d’un renouvellement important : celui du Mitsubishi Outlander PHEV.

La quatrième génération de l’Outlander PHEV

Mitsubishi a déjà vendu plus d’un demi-million d’Outlander hybride rechargeable en Europe depuis 2003. Les ventes ont progressé fortement d’une génération à l’autre : la première génération a été écoulée à 44565 exemplaires, la seconde à 140763 exemplaires, et la troisième à 328426 exemplaires !

Esthétiquement ce nouvel Outlander présente une face avant Dynamic Shield, des flancs Sculpted Solidity et une partie arrière Hexaguard Horizon.

Techniquement, ce SUV bénéficie du système hybride rechargeable de deuxième génération, qui comprend deux moteurs électriques et le système Super-All Wheel Control (S-AWC) inspiré du rallye ! Sous le capot moteur, on retrouve un 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson.

Mitsubishi a travaillé en collaboration avec Nissan au sein de l’Alliance Renault Nissan pour la mise au point de ce nouveau modèle. L’Outlander partage ainsi des éléments avec le Nissan Rogue, vendu chez nous sous l’appellation X Trail.

Cette nouvelle version de l’Outlander portera son autonomie électrique à 87 km grâce à une batterie de 20 kWh, et proposera la conduite à une pédale, très en vogue sur les voitures électriques.

A l’intérieur les dernières technologies seront présentes, avec de l’espace : l’Outlander 4 mesure tout de même 4,70 m de long. Spécificité : il peut embarquer jusqu’à 7 personnes avec trois rangées de sièges, même avec sa version PHEV ( la seule qui sera vendue chez nous ).

Le nouvel Outlander PHEV est déjà commercialisé sur plusieurs marchés, avec une production qui a débuté en 2021 ! L’Europe avait ainsi été écartée du programme, mais la marque fait volte-face en nous annonçant son arrivée pour 2024. Le constructeur aux trois diamants compte bien revenir sur le segment D des SUV en Europe et se rappeler à notre bon souvenir. Lire notre essai du Mitsubishi Outlander 2016

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *