Lancia va présenter un concept-car Pu+Ra le 15 avril prochain

Lancia va présenter un concept-car le 15 avril prochain
Lancia va présenter un concept-car le 15 avril prochain

Lancia va enfin sortir de sa torpeur : depuis quelques années la marque italienne ne commercialise plus qu’un seul modèle, l’Ypsilon, et rien qu’en Italie. Mais l’arrivée au sein du groupe Stellantis offre de nouvelles ambitions et perspectives pour Lancia, qui doit renaitre. Et le début de cette renaissance commencera le 15 avril 2023, avec la présentation d’un concept car !

Un concept-car Lancia : un événement

Dommage que le salon de Genève n’existe plus, il aurait certainement été le cadre parfait pour la présentation du nouveau concept car Lancia. A défaut, ce devrait être la semaine du design de Milan qui servira de cadre à ce concept inédit.

Il y a quelques mois, un concept intitulé Pu+Ra Zero avait été présenté, mais il s’agissait plutôt d’une esquisse d’OVNI…

Visiblement, il sera cette fois-ci question du Pu+Ra version 1.

Cette fois-ci il faudra scruter ce concept en détails : il fera office de manifeste pour le design Lancia des 10 prochaines années ! La première image nous montre une partie de l’arrière du concept, dont les formes font penser à un coupé des années 70 revisité…La marque Lancia va-t-elle se focaliser sur un design neo retro ? On peut apercevoir un feu arrière rond à LED, typique des années 70 et 80. Dans un premier temps le seul élément qui semble proche de la série est le logotype LANCIA !

Lancia doit concrètement commercialiser de nouveaux modèles dès 2024 : une nouvelle Ypsilon est très attendue, avec une commercialisation européenne. Elle sera suivie de l’arrivée d’une nouvelle compacte Delta, et certainement d’un SUV qu’on imagine électrique !

D’autres détails pourraient être dévoilés d’ici le 15 avril, Lancia n’ayant de toute manière pas d’autre actualité à venir…

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *