La Lancia Ypsilon 2024 annoncée en « Edizione Limitata Cassina »

La Lancia Ypsilon 2024 annoncée en "Edizione Limitata Cassina"
La Lancia Ypsilon 2024 annoncée en « Edizione Limitata Cassina »

Le retour de Lancia en France semble s’accélérer, ainsi que la renaissance de la marque. L’actuelle Ypsilon était encore vendue en Italie seulement, mais sa remplaçante devra à nouveau affronter le gratin de la concurrence européenne. Et Lancia commence sa campagne de teasing en nous annonçant une série limitée à 1906 exemplaires : la Lancia Ypsilon Edizione Limitata Cassina.

Une arrivée prévue en février 2024

C’est en hiver que Lancia commercialisera sa nouvelle Ypsilon en France : la date est déjà fixée, pour le mois de février 2024.

Et la photo ci-dessus est la première image teaser officielle de la nouvelle Lancia Ypsilon. Après le concept-car Pu+Ra HPE, Lancia a donc choisi Cassina comme une expression de l’excellence du design italien, afin d’annoncer cette première série limitée de lancement de sa future citadine. Cette collaboration met en avant ici le tavolino, autrement dit la table, ce qui signifie qu’on se sentira dans une Ypsilon « comme à la maison« . Il s’agirait en effet de la toute première table embarquée dans une voiture !

Autre info de taille : au lancement, la nouvelle Ypsilon sera un modèle 100 % électrique. Rappelons qu’au sein du groupe Stellantis, celle-ci reprendra naturellement la plate-forme utilisée par les Peugeot 208 et Opel Corsa. Peu de surprise à attendre au niveau mécanique : la nouvelle venue devrait utiliser elle aussi le moteur électrique de 115 kW, soit 156 ch. Associé à une batterie de 54 kWh, la première Lancia électrique de l’histoire devrait donc s’afficher avec une autonomie d’au moins 400 km.

Lancia annonce que d’autres détails de sa future citadine seront révélés dans les prochaines semaines, on espère que le prochain concernera le design extérieur.

Ce sont en tout trois nouveaux modèles qui verront le jour dans les années à venir, de quoi relancer sérieusement Lancia qui vendait toujours la même Ypsilon depuis 2011, et seulement sur son propre marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *