Polestar 4 : les photos officielles du nouveau SUV coupé

Polestar 4
Polestar 4

Polestar dégaine le 4, son tout premier SUV coupé. Un modèle haut de gamme, annoncé également comme le plus puissant de la gamme ! On vous dit tout sur ce nouveau modèle, tout juste dévoilé en Chine.

Une Polestar 4 originale comme un concept car

Ce nouveau modèle repose sur la plate-forme SEA ( pour Sustainable Experience Architecture ) du groupe Geely. Il se positionne au-dessus du gabarit d’une Tesla Model Y, avec une longueur de 4,84 m par 2,13 m de large.

Polestar l’a conçu dès le départ comme un modèle inédit : il ne s’agit pas d’une déclinaison de carrosserie comme c’est souvent le cas pour les SUV coupés.

Inspiré par le concept Precept, ce nouveau modèle a retenu certaines originalités, comme par exemple la lunette arrière purement et simplement supprimée ! Pour compenser cette absence de lumière, le toit panoramique va jusqu’au bout ou presque du pavillon. Il peut se teinter sur commande, pour se protéger du soleil.

Pour la visibilité arrière, une caméra a été placée au-dessus du hayon, et le conducteur peut visionner la vue arrière en permanence sur un écran. N’est-ce pas un peu trop compliqué tout cet arsenal pour se séparer d’une simple lunette arrière ?

A l’avant, les projecteurs se présentent comme deux doubles lames. L’aérodynamisme est soigné avec des poignées de porte rétractables, et des vitres affleurantes : du bel ouvrage.

Polestar 4
Polestar 4

A l’intérieur, l’écran central de 15″ affiche le système d’infodivertissement alimenté par Android Automotive OS avec Snapdragon Cockpit. La collaboration avec Google permet de disposer de Google intégré avec Google Assistant, Google Maps et Google Play.

Polestar propose en option un système audio Harman Kardon avec 12 haut-parleurs, avec deux haut-parleurs d’appui-tête supplémentaires qui peuvent être ajoutés à chaque siège avant avec le Pack Nappa en option. Soit un total de 16 haut parleurs dans ce cas…

Une Polestar 4 surpuissante

Avec une puissance de 544 ch, la Polestar 4 est la plus puissante jamais proposée par la marque. Elle se contente de 3,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. C’est tout juste un dixième de mieux qu’une Tesla Model X ! Mais cette dernière dispose aussi d’une version Plaid qui écrase tout avec une puissance ahurissante de 1020 ch.

Grâce son empattement grand format, la Polestar 4 s’offre une généreuse batterie de 103 kWh. La Polestar 4 Long Range Dual vise les 560 km d’autonomie, alors que la version Long range Single motor de 272 ch pourra atteindre les 600 km.

Il ne faudra pas être trop pressé : la production débutant en fin d’année, ce n’est qu’en 2024 que la Polestar 4 arrivera en Europe. D’ici là, la commercialisation de la marque en France aura peut-être débuté !

Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *