Connectez-vous avec nous

ACTUS

La MG 4 Electric, presque introuvable en occasion

La MG 4 Electric, presque introuvable en occasion
La MG 4 Electric, presque introuvable en occasion

La MG 4 Electric est l’une des compactes électriques les plus vendues en France. Sur les quatre premiers mois de l’année, 3469 exemplaires ont été immatriculés sur le territoire français. Elle se place ainsi comme la 45ème meilleure vente en France des voitures particulières. En revanche en occasion, il vous sera très difficile d’en trouver une ! Voici pourquoi la situation risque de durer.

Les MG 4 arriveront surtout en occasion à partir de…2026 !

Lancée à la rentrée 2022, la MG 4 Electric a rapidement rencontré un grand succès en France. Son prix de 22990 euros bonus déduit lui a permis de s’imposer parmi les meilleures ventes de voitures électriques en France.

Mais les milliers de ventes en neuf ne sont pas prêt d’arriver sur le marché de l’occasion : la faute notamment à la révision des critères du bonus écologique. Auparavant, le particulier qui avait bénéficié d’un bonus écologique pouvait revendre la voiture électrique au terme de 6 mois de détention. Mais cette longueur a été rallongée à un an. En cas de revente prématurée, le possesseur d’une voiture électrique peut se retrouver forcé de rembourser le bonus écologique de 5000 euros ( ou 7000 euros selon conditions de revenus ).

Les acheteurs de MG 4 Electric pourront donc revendre leur voiture en 2024…Sauf qu’ils seront bien embêtés pour acheter leur voiture électrique suivante. Une autre restriction au bonus écologique a été mise en place : les particuliers ne peuvent plus en profiter que tous les trois ans. Voilà qui pourrait alors conduire ceux qui reçoivent leur MG 4 en 2023 à la conserver au moins jusqu’en 2026 !

Les rares exemplaires disponibles en occasion devraient donc concerner des voitures de démonstration vendues par les concessionnaires. Du côté des professionnels, MG vise aussi une hausse de ses ventes. De nombreuses MG 4 seront ainsi vendues à des flottes d’entreprises. Mais là aussi, la durée des crédits – bail ou des locations longue durée ne devrait pas permettre de voir ces voitures arriver en occasion avant au moins trois ans. C’est donc à partir de 2026 que ce modèle électrique arrivera en masse sur le marché de l’occasion. Ceux qui en veulent une cette année devront donc se tourner vers le neuf. Ce qui financièrement, reste abordable pour de nombreux automobilistes.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Essai Kia Cee’d 2012 CRDI 128 & GDI 135 : conclusion, galerie photos

Suite essais

Connection