Vous pourrez trouver du carburant à prix coûtant pendant tout l’été

Pénurie de carburant : cela devrait empirer
Une station service de supermarché

Bonne nouvelle pour les automobilistes : cet été la hausse des prix des carburants devrait être atténuée par la possibilité de trouver du carburant à prix coûtant. C’est Leclerc qui relance un gros dispositif, et qui sera en place pendant plus d’un mois et demi. De quoi réduire sensiblement le budget carburant cet été…

Toutes les stations service Leclerc concernées

Il sera donc possible de trouver du carburant à prix coûtant tous les week-end en station Leclerc, du 30 juin au 13 août 2023. Une vaste opération puisqu’elle va durer sept semaines en tout !

Cette offre concerne les 696 stations-service Leclerc présentes en France, qui ne feront donc pas de marge sur les carburants pendant les week-ends. Une telle démarche vise avant tout à faire venir les clients chez Leclerc : après ou avant votre plein, vous aurez dans la plupart des cas un supermarché Leclerc pour vos courses….La marge perdue sur le carburant sera donc faite sur d’autres produits à votre passage en caisse.

Michel-Edouard Leclerc pense que cette annonce pourrait dynamiser le marché et entrainer une démarche similaire de la part de la concurrence.

Pour l’instant à part Casino qui propose régulièrement ce type d’offres mais plutôt sous forme de bons d’achat pour inciter les clients à faire leurs courses chez eux, l’initiative n’a pas encore été reprise.

Une baisse de quelques centimes seulement

Les marges étant faibles, la différence de prix lors de telles opérations n’est pas forcément très perceptible pour les automobilistes, surtout si les prix viennent de monter.

Du côté de Total, on attend toujours un geste : le pétrolier avait annoncé début 2023 que les tarifs des carburants seraient plafonnés à 1,99 € pendant toute l’année. Le moyenne des prix des carburants se situe encore sous les 2 euros, et ce plafonnement n’a donc pas du tout profité aux automobilistes, ou très peu ( sur le diesel le plus cher, ou sur autoroute… ).

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *