On connait déjà la puissance du nouveau Peugeot e-3008 électrique

Peugeot e-3008 électrique
Peugeot e-3008 électrique

Présenté dès la prochaine rentrée, le nouveau Peugeot 3008 sera le premier de la série à être proposé en motorisation 100 % électrique. Et comme il bénéficie d’une toute nouvelle plate-forme STLA Medium commune avec les autres marques de Stellantis, il aura droit à des motorisations plus véloces que le bloc propulseur de 115 kW ( 156 ch ) des autres modèles électriques Peugeot.

Deux niveaux de puissance pour le Peugeot e-3008

Le premier niveau de puissance du e-3008 ne sera donc pas de 156 ch, mais de 218 ch, soit 160 kW. Cette version disposera d’un seul moteur situé à l’avant : ce sera une deux roues motrices. Le futur Renault Scenic E-TECH sera aussi proposé avec ce niveau de puissance, en reprenant la motorisation de la Megane E-TECH. Sur le marché français, ces deux modèles seront des rivaux directs.

Mais Peugeot ira bien plus loin, avec un second niveau de puissance qui grimpe à 285 kW, soit 387 ch. Cette seconde configuration utilisera un second moteur situé sur l’essieu arrière, qui permettra de disposer d’une transmission intégrale électrique.

Ainsi armé, le nouveau e-3008 pourra également affronter le SUV électrique le plus vendu en France : le Tesla Model Y. ( lire notre essai du Tesla Model Y Grande Autonomie ).

Peugeot souhaite aussi frapper fort sur l’autonomie : la consommation sera contenue avec la nouvelle plate-forme, et les packs de batteries proposés permettront d’afficher des niveaux élevés. Il serait donc question d’une autonomie de 500 km avec le pack de batterie standard, et de 700 km avec le plus gros pack de batterie !

D’après nos informations, le e-3008 embarquera un pack de batterie de 86 kWh. La charge rapide permettra de recharger de 20 à 80 % en 27 minutes seulement.

Le nouveau 3008 camouflé
Le nouveau 3008 camouflé

Un SUV Fastback déjà sur les routes

En attendant son reveal en septembre 2023, le nouveau 3008 est déjà sur les roues pour sa dernière phase de mise au point. Vous aurez peut-être l’occasion de croiser l’un des exemplaires de pré-série, que vous pouvez photographier et publier sur instagram avec le #CAMOCATCH. Les gagnants pourront découvrir et tester le 3008 en avant-première, au début de l’année 2024.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *