BMW X2 : de nouvelles photos de la version M

BMW X2
BMW X2 – image : Kolesa

Attendu pour 2024, la deuxième génération du BMX X2 reprendra sans surprise le style du dernier X1, et ajoutera une silhouette de coupé ainsi que certaines spécificités.

De grosses évolutions pour le style

La toute première génération du X2 est un SUV compact basé sur le X1 mais qui s’oriente davantage vers les couples ou les célibataires que les familles avec enfants. En longueur, le X2 rendait ainsi 8 cm en longueur au premier X1, mais aussi 8 com en hauteur, pour un empattement identique. Le visuel nous donnait ainsi un petit SUV compact et dynamique, à même d’aller concurrencer la première génération du Mercedes GLA.

Pour cette seconde génération, BMW donne une autre envergure au X2, qui se donne des airs de petit X4. La hauteur devrait être supérieure, tout comme la longueur : les deux générations côte à côte devraient être assez différentes. Le BMW X2 va passer d’une compacte surélevée façon crossover à un vrai SUV coupé compact, avec près de 20 cm de plus en longueur.

Ces nouvelles images diffusées sur le site Kolesa nous montrent le rendu possible de la version M Sport, qui sera aussi celui de la version X2 M35i. Habillage de calandre étoilé, bouclier avant avec de larges prises d’air, bouclier arrière avec diffuseur prononcé et bas de caisse permettront d’ajouter plus de dynamisme aux lignes déjà suggestives de ce nouvel engin.

Une base de X1 prometteuse

En reprenant les soubassements et les motorisations du dernier BMW X1, le nouveau X2 va évoluer en profondeur. Il lui empruntera aussi son aménagement intérieur, dont la planche de bord avec le double écran incurvé.

Les motorisations pourraient donc aller du 3 cylindres essence 1.5 de 136 ch au 2.0 turbocompressé de 300 ch de la version M35i. Le X1 M35i est d’ailleurs proposé avec 300 ch en Europe, et 317 ch aux Etats-Unis…

L’hybridation rechargeable sera aussi proposée, avec des niveaux d’autonomie pouvant aller jusqu’à 100 km. La grande nouveauté sera aussi l’arrivée de la version 100 % électrique : un iX2 fort de 313 ch et d’une batterie d’une capacité utile de 63,4 kWh. Cet iX2 xDrive 30 pourrait afficher une autonomie proche des 450 kkm, légèrement plus que l’iX1 en raison d’une ligne qui favorise l’aérodynamisme.

Totalement revu, le nouveau BMW X2 devrait parvenir sans peine à trouver son public. En France, son rival l’Audi Q3 Sportback se vend même davantage que le Q3 classique !

BMW X2 - image : Kolesa
BMW X2 – image : Kolesa
BMW X1 M35i xDrive
La planche de bord du BMW X1 M35i xDrive devrait se retrouver sur le X2

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *