Le prix de la Volkswagen ID.7 Pro est désormais officiel

La Volkswagen ID.7 Pro
La Volkswagen ID.7 Pro

Volkswagen ouvre les précommandes pour sa berline entièrement électrique ID.7 sur certains marchés, dont l’Allemagne. Et c’est l’ID.7 Pro avec son pack de batterie de 77 kWh et une autonomie allant jusqu’à 621 kilomètres (WLTP) qui est mise en avant pour ces pré-commandes. Cette berline est plus proche en gabarit de la Model S que de la Tesla Model 3 : le prix est au final plutôt compétitif au vu de l’autonomie annoncée et de l’équipement de série.

56995 euros pour la version Pro

La gamme électrique de Volkswagen se complète avec l’arrivée de la nouvelle berline ID.7, l’équivalent électrique de la Passat. Volkswagen a ainsi annoncé un tarif pour le marché allemand de 56995 euros, un prix qui pourrait être différent pour la France.

Cette version dispose de la nouvelle motorisation électrique de 210 kW, soit 286 ch, pour un couple de 545 Nm. Conçue par Volkswagen, cette motorisation fait ses débuts sur l’ID.7.

A ce tarif, la dotation sera complète avec en série par exemple l’affichage tête haute en réalité augmentée et le système de navigation « Discover Pro Max ».

De plus, l’ID.7 est équipée du premier système de climatisation intelligent, assurant une distribution optimale de l’air dans tout l’habitacle, permettant ainsi un refroidissement ou un chauffage rapide du véhicule.

Le tout nouveau système d’assistance vocale IDA est capable de comprendre le langage naturel, facilitant ainsi l’utilisation du véhicule et transformant l’expérience à bord en une expérience intelligente et connectée avec les occupants. La version Pro de l’ID.7 offre aux acheteurs la possibilité de profiter de fonctionnalités de haut niveau, notamment un affichage tête haute en réalité augmentée, le système de navigation sophistiqué « Discover Pro Max », des jantes en alliage « Hudson » et le système de verrouillage et de démarrage sans clé « Keyless Access » avec la fonction SAFELOCK.

Cette berline entièrement électrique est aussi équipée d’une large gamme de technologies d’assistance à la conduite, telles que « Travel Assist », « Lane Assist » et « Emergency Assist », « Side Assist », « Rear Traffic Alert » et le système d’alerte de sortie, ainsi que « Area View », comprenant le système de caméra « rear view ».

Volkswagen devrait par la suite proposer d’autres versions : sont attendues une version GTX à quatre roues motrices, et une carrosserie break.

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *