Nissan Qashqai 2024 : un facelift se prépare

La nuvelle génération du Nissan Qashqai - illustration : Kolesa
La nuvelle génération du Nissan Qashqai – illustration : Kolesa

Une version restylée du Nissan Qashqai est en préparation et a été aperçue en phase de test à travers de nouvelles images d’espionnage. Cette mise à jour devrait arriver en vente en 2024 et vise à maintenir la fraîcheur du modèle face à une concurrence de plus en plus forte, telle que les Peugeot 3008, Renault Austral, Kia Sportage et Hyundai Tucson, pour n’en citer que quelques-uns.

Qu’est-ce qui va changer sur le Qashqai 2024 ?

Sur les images d’espionnage les plus récentes, le nouveau Nissan Qashqai est fortement camouflé, avec la plupart des parties avant et arrière cachées par un motif de camouflage, laissant supposer au moins une mise à jour mineure au niveau du design du véhicule.

L’avant est très largement camouflé : il est probable que les blocs optiques, la calandre et le bouclier avant soient renouvelés.

Les feux arrière sont recouverts d’un camouflage qui s’étend sur toute la largeur de la voiture, et il n’est pas clair si les feux arrière pourraient désormais présenter une barre lumineuse sur toute la longueur – comme c’est très à la mode actuellement – ou simplement arborer une nouvelle signature lumineuse. Une sortie d’échappement à l’arrière confirme qu’il ne s’agit pas d’un Qashqai entièrement électrique en préparation, et que le modèle mis à jour continuera d’être proposé avec un moteur à combustion. Nissan a en effet surtout misé dernièrement sur sa tout dernière motorisation hybride…

Le Qashqai actuel offre le choix entre un moteur essence mild-hybride de 1,3 litre avec 140 ch ou 158 ch, ou un modèle e-Power hybride de 190 ch. On s’attend à ce que ces motorisations restent disponibles pour le modèle restylé.

Les prix de la gamme actuelle de ce SUV compact débutent à 32200 euros pour la finition Visia accompagnée du moteur essence Mild Hybrid de 140 ch, et grimpent à 47700 euros pour la version Tekna+ e-Power 190 ch.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *