La nouvelle Fiat 600 hybride déjà annoncée en Italie à moins de 25000 euros

La nouvelle Fiat 600 hybride déjà annoncée en Italie à moins de 25000 euros
La nouvelle Fiat 600 hybride déjà annoncée en Italie à moins de 25000 euros

Fiat revient dans le segment B avec son SUV 600, proposé dans un premier temps exclusivement en électrique. Mais en Italie les choses se précisent déjà pour la suite : les motorisations hybrides arriveront dès 2024, avec un prix annoncé sous la barre des 25000 euros. De quoi rendre ce nouveau crossover Fiat 600 plus accessible !

Une motorisation hybride inédite chez Fiat

Sous le capot, la Fiat 600 Hybrid sera propulsée par un moteur essence trois cylindres de 1,2 litre développant 100 chevaux, associé à un moteur électrique de 21 kW et une batterie lithium-ion de 48 volts. Ce système hybride permet à la Fiat 600 de rouler en mode tout électrique sur de courtes distances, notamment en ville à des vitesses inférieures à 30 km/h, ainsi que sur d’autres routes lorsque le conducteur relâche l’accélérateur en conditions stables ou en descente.

Le démarrage se fait également en mode zéro émission, tout comme la fonction e-creeping qui permet de réaliser de courts déplacements sans appuyer sur l’accélérateur, idéale pour la circulation en ville. De plus, la Fiat 600 Hybrid peut être garée en mode 100% électrique grâce à la fonction e-parking. L’hybridation est conçue pour récupérer de l’énergie lors des décélérations, rechargeant ainsi la batterie et améliorant l’efficacité énergétique globale du véhicule.

Cette motorisation correspond à la dernière évolution du 3 cylindres 1.2 Puretech né sous l’ère PSA, et désormais motorisation partagée au sein du groupe Stellantis. Le Peugeot 3008 a récemment pu bénéficier de cette motorisation en 136 ch, tout comme le Citroën C5 Aircross.

Avec une puissance revue à la baisse à 100 ch, cette configuration devrait bientôt se retrouver sur d’autres modèles du segment B, comme les Peugeot 208 et 2008, la future Citroën C3 ou encore l’Opel Corsa.

Un prix déjà connu pour l’Italie

En Italie, le prix est déjà fixé : 24950 euros pour cette nouvelle motorisation hybride. De quoi déjà bien faire baisser la facture par rapport au modèle électrique. Chez nous, la Fiat 600e Red est proposée à 35900 euros avant déduction du bonus écologique. Il faudra encore attendre quelques mois pour que Fiat nous propose également cette déclinaison hybride, plus polyvalente pour les départs en vacances…

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *