Nouvelle image de la BMW Série 1 attendue pour 2024

Nouvelle image de la BMW Série 1 attendue pour 2024
Nouvelle image de la BMW Série 1 attendue pour 2024 – illustration : Mirko Del Prete

La présentation de la nouvelle BMW Série 1 se rapproche à grands pas. Elle a été aperçue à plusieurs reprises lors de ses tests de validation, et son lancement officiel pourrait bien intervenir d’ici la fin de cette année. En attendant de la découvrir officiellement, le designer Mirko Del Prete a imaginé le modèle revisité et a présenté un rendu qui transforme radicalement la compacte bavaroise.

Une Série 1 revisitée en profondeur

Le rendu nous présente la future Série 1 dans sa version la plus sportive, à savoir la M135i. La nouvelle Série 1 arbore une large calandre à double rein, un élément emblématique de la marque allemande, ainsi qu’un nouveau design pour les phares. Sur le côté, on remarque un design élégant, mais avec une touche de sportivité.

La partie arrière n’a pas été représentée, mais selon les indications précédentes, le restyling devrait inclure un nouveau dessin pour les feux arrière et un pare-chocs au design épuré.

Apparue en 2019 sur le marché, l’actuelle Série 1 n’a que 4 ans. Mais la nouvelle compacte attendue pour 2024 devrait être un restyling important, presque une nouvelle génération d’après les informations collectées ces derniers mois.

A l’intérieur, le nouvel OS fera son entrée avec le fameux double écran incurvé déjà présent sur les X1, et Série 3, entre autres.

L’arrivée de l’hybridation rechargeable

En ce qui concerne les motorisations, nous n’avons pas encore d’informations officielles concernant la nouvelle BMW Série 1. Cependant, une mise à jour de la puissance est attendue, en particulier pour la version M135i, qui offrira des performances encore plus élevées. En ce qui concerne l’électrification, une version hybride rechargeable est attendue, mais une version entièrement électrique semble improbable sur cette plate-forme. La Série 1 devrait reprendre à son compte les motorisations hybrides rechargeables du X1, ce qui donnerait une 125e de 245 ch capable d’aller concurrencer les Audi A3 et Mercedes Classe A hybrides rechargeables.

Nous reviendrons sur le sujet dès que nous aurons de nouvelles informations. En France, la Série 1 est l’une des compactes premium les plus vendues et rencontre un réel succès depuis son lancement.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *