Le nouveau Volkswagen Tiguan R est confirmé par la marque

Le nouveau Volkswagen Tiguan R déjà imaginé - illustration : Drive
Le nouveau Volkswagen Tiguan R déjà imaginé – illustration : Drive – Theottle

La version haute performance du SUV compact de Volkswagen, le Tiguan R, fera peau neuve en 2025. Cette déclinaison de la Tiguan est déjà réputée pour ses performances impressionnantes, et la nouvelle génération, attendue en 2025, s’annonce encore plus prometteuse. Bien que les détails précis restent rares pour le moment, des responsables de Volkswagen ont confirmé le développement de cette nouvelle Tiguan R.

Une puissance digne d’une Audi S3

Le modèle actuel de la Tiguan R se distingue par son moteur essence 2.0 litres, développant une puissance de 235 kW (320 ch), lui permettant d’atteindre 100 km/h en seulement 5,1 secondes, avec une vitesse de pointe de 250 km/h. Le design de la Tiguan R actuelle est également marqué par son aspect agressif, comprenant un spoiler avant, des bas de caisse latéraux, des jantes en alliage sportives et un échappement double.

La nouvelle génération de la Tiguan R devrait apporter son lot de nouveautés. Des rendus réalisés par le designer et créateur numérique Theottle nous donnent un aperçu de ce à quoi le design final pourrait ressembler. Comme le modèle actuel, la prochaine Tiguan R se distinguera par ses pare-chocs avant et arrière plus agressifs, ses roues et freins plus imposants (avec des étriers bleus), ses détails extérieurs en noir et argent, sa hauteur réduite par rapport au sol, ainsi que ses quatre sorties d’échappement caractéristiques de la gamme R.

Outre les améliorations esthétiques, il est probable que le moteur essence subisse une mise à jour pour encore plus de puissance et d’efficacité. Cette nouvelle génération de la Tiguan R devrait maintenir la réputation de Volkswagen en matière de performances et de design sportif.

Alors que de son côté Peugeot proposera son nouveau 3008 le plus puissant en électrique, Volkswagen restera fidèle au moteur essence survitaminé. Une autre philosophie, mais qui s’accompagnera en France d’un montant de malus élevé et dissuasif. A moins que les ingénieurs Volkswagen se décident à ajouter de l’hybridation rechargeable à leurs modèles siglés R…

Le nouveau Volkswagen Tiguan R déjà imaginé - illustration : Drive
Le nouveau Volkswagen Tiguan R déjà imaginé – illustration : Drive – Theottle

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *