Jeep a déjà enregistré plus de 40.000 commandes pour le SUV Avenger

Jeep Avenger 2023
Jeep Avenger 2023

La dernière création de Jeep, l’Avenger, couronnée Voiture de l’Année en Europe 2023, fait sensation sur le marché automobile avec un cumul de plus de 40 000 commandes enregistrées. Une réussite qui réjouit le constructeur, d’autant plus que plus de 40 % de ces commandes concernent des versions entièrement électriques, bien que les modèles essence restent majoritaires.

Un bon démarrage pour la première Jeep électrique

Selon les données de Dataforce, relayées par Automotive News Europe, le nombre d’immatriculations de Jeep Avenger enregistrées jusqu’à fin août atteint 18 487 unités, dont 31 % sont des versions entièrement électriques. Cette part des véhicules électriques est en constante augmentation, avec une impressionnante hausse à 58 % pour le mois d’août. L’Avenger, dévoilée l’anné dernière lors du Salon de l’Auto de Paris, est assemblé dans l’usine de Stellantis en Pologne.

Sous le capot, ce SUVV électrique embarque une batterie de 54 kWh et un moteur électrique de 156 ch monté à l’avant, offrant une traction avant. L’autonomie selon le cycle WLTP atteint 400 kilomètres en Europe. On retrouve d’ailleurs les mêmes caractéristiques sur le cousin Peugeot. ( lire notre essai du Peugeot e-2008 ). En France les tarifs débutent à 39000 euros, avant déduction du bonus écologique.

En complément, la version essence vient de compléter l’offre à des tarifs qui débutent à 27000 euros.

Les ventes de l’Avenger ont récemment connu une accélération considérable au cours des trois derniers mois, notamment grâce aux livraisons qui ont débuté dans plusieurs marchés européens. Outre l’Avenger, Jeep propose également le modèle hybride rechargeable Renegade, qui a contribué à accroître la part de marché de Jeep dans le segment des SUV compacts électriques en Europe, la portant à 10,6 %.

Selon les informations d’Automotive News Europe, le Jeep Renegade 4xe a enregistré plus de 32 000 immatriculations au cours des huit premiers mois de l’année en Europe, dépassant ainsi les chiffres de 2022 qui s’élevaient à 31 705 unités. Cette stratégie de Jeep, qui propose des options hybrides rechargeables et entièrement électriques sur différents modèles, semble porter ses fruits, avec une croissance constante des ventes de véhicules rechargeables.

De quoi valider la stratégie de Stellantis pour le marché européen, axée sur l’électrification totale d’ici 2030.

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *