DS 7 Vauban : un blindage en petite série pour le SUV français

DS 7 Vauban : un blindage en petite série pour le SUV français
DS 7 Vauban : un blindage en petite série pour le SUV français

Après avoir réalisé la DS 7 ÉLYSÉE, conçue spécialement pour la Présidence de la République française, DS Automobiles et le Groupe WELP poursuivent leur collaboration en dévoilant le DS 7 VAUBAN, un modèle hybride rechargeable et blindé, disponible en série limitée.

Un SUV blindé produit en France à Hérimoncourt

Le DS 7 VAUBAN, fruit de cette nouvelle union entre DS Automobiles et le Groupe WELP, est produit à Hérimoncourt, à proximité du site de Mulhouse, où naissent toutes les DS 7. Basé sur la plateforme du DS 7 E-TENSE 4×4 300, ce véhicule combine sécurité, confort, et performance sans altérer son dynamisme et son agilité.

Le nom « VAUBAN » qui lui est attribué est un hommage aux célèbres fortifications conçues par Sébastien Le Prestre de Vauban à la fin du XVIIe siècle. Ces douze forteresses, réparties dans dix départements français différents, ont reçu la distinction de patrimoine mondial de l’UNESCO. Le marquis Vauban a supervisé plus de cent fortifications en France, en Europe, en Asie et en Afrique, établissant ainsi un héritage militaire durable.

La transformation du DS 7 VAUBAN en un véhicule blindé est réalisée avec des matériaux légers, mais résistants aux chocs et à la chaleur, tels que les aramides. De plus, des vitrages de sécurité sont incorporés pour atteindre un niveau de protection conforme aux normes VPAM 4. L’intérieur du véhicule subit une transformation minutieuse sous la supervision d’artisans selliers, garantissant ainsi un raffinement exceptionnel.

Le DS 7 VAUBAN propose diverses options de protection, comprenant des extincteurs automatiques, un système de ventilation en circuit fermé, une sirène et un interphone. Il offre également des fonctionnalités de confort pour les passagers, comme des prises USB supplémentaires et des liseuses. Enfin, la personnalisation du véhicule est possible grâce à un choix de teintes de carrosserie, de garnissages intérieurs, de broderies et de porte-fanions.

Les premières unités du DS 7 VAUBAN seront disponibles à partir d’avril 2024. DS n’a pas communiqué les tarifs de ce modèle blindé.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *