Un Dacia Jogger toutes options, combien ça coûte ?

Dacia Jogger Hybrid 140
Dacia Jogger Hybrid 140

En attendant la montée en gamme du prochain Duster et l’arrivée du Bigster, c’est le Dacia Jogger qui est modèle le plus cher de la marque roumaine. Et vous allez le voir, on commence à bien s’éloigner des prix canon sous les 15000 euros.

Peu d’options, beaucoup d’accessoires

Pour configurer un Dacia Jogger toutes options, nous avons choisi la version la plus chère, avec le moteur le plus puissant disponible. Nous sommes donc partis sur un Jogger Extreme, 7 places, facturé 27100 euros sans les options. Pas mal pour une Dacia !

Sur cette finition supérieure, à l’extérieur une seule option est proposée : la peinture métallisée à 550 euros.

Vous pourrez ensuite ajouter le Pack City + qui comprend Avertisseur d’angle mort, radar AV, et siège conducteur réglable. Cette option reste bon marché, à seulement 300 euros. Autre option pas chère : les sièges avant chauffants, facturés 200 euros.

Dernière option à cocher : le Pack Navigation Europe de l’Ouest avec Media NAV (écran 8 » avec réplication smartphone, navigation, 6 HP, 2 USB), cartographie Europe de l’ouest, et Mise à jour gratuite pendant 3 ans cartographie.

A 28550 euros, vous aurez donc une configuration toutes options. Mais le configurateur Dacia vous propose une dernière étape, celle des accessoires. Becquet de toit, attelage, porte vélo sur barres de toit , boite noire vidéo intégrée, coffre de toit rigide ou encore seuils de porte éclairés avant Jogger : vous aurez de quoi ajouter des aspects pratiques ou embellir certains aspects du modèle.

Le Jogger peut aussi être équipé du Pack Sleep, à 1490 euros avec aménagement intérieur pour un couchage deux places. Il faudra alors choisir en plus les stores occultants opaques ( 199 euros ), et pourquoi pas la tente de hayon 3 personnes avec une chambre supplémentaire.

De quoi largement dépasser les 30000 euros, mais avec un break 7 places hybride qui pourra faire office de van pour partir en week-end. Pourquoi pas ?

Le pack Sleep transforme la Dacia Jogger en mini van
Le pack Sleep transforme la Dacia Jogger en mini van
La tente qui peut se raccorder au Jogger
La tente qui peut se raccorder au Jogger

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *