Volkswagen Polo VW Edition : la bonne affaire de 2024 ?

Volkswagen Polo VW Edition
Volkswagen Polo VW Edition

Pour bien démarrer l’année, Volkswagen lance la série VW Edition sur de nombreux modèles, dont la petite polo. La citadine Volkswagen demeure la plus vendue de la gamme en France, avec 26117 exemplaires immatriculés en 2023, devant le T-Roc ( 21364 ventes ) et la Golf ( 15111 ventes ). La nouvelle Polo VW Edition 2024 est-elle une bonne affaire dans la gamme ?

Un placement en coeur de gamme

Quelques mois en arrière, la Polo était devenue très chère. En septembre 2022, la Polo de base était facturée 22660 euros ( lire le prix de la Polo est devenu exorbitant ). Mais la marque allemande a depuis revu ses ambitions, et le prix d’appel début 2024 est à 21390 euros. Il y a ensuite un gap important avec la finition Life, facturée 24655 euros.

Pour améliorer la compétitivité de son best-seller, Volkswagen a revu le prix à la baisse de 270 euros tout en ajoutant des équipements supplémentaires.

Le premier prix de la Polo ‘VW Edition’ est de 24 385 euros, avec la motorisation essence TSI 95 ch. ( lire notre essai de la Volkswagen Polo Life TSI 95 )

Basée sur la finition Life, cette édition spéciale reprend donc tous ses équipements : Aide au stationnement ‘Park Pilot’, système Audio & Infotainment ‘Ready 2 Discover’, Régulation automatique des feux de route ‘Light Assist’, Projecteurs à LED et feux de jour à LED Eco, App-Connect’ sans fil, Digital Cockpit, et Assistant de maintien dans la voie ‘Lane Assist’.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle ajoute les vitres arrière surteintées, les jantes en 15 pouces au design ‘Zurich’, et la la caméra de recul.

L’avantage client annoncé est de 870 euros : elle enterre effectivement la finition Life.

Petit bémol : seule la motorisation TSI 95 ch est proposée, à 24385 euros en boite manuelle et à 26080 euros en boite DSG. Pour s’offrir ce même bloc en 110 ch avec boite DSG, il faut grimper sur la finition Style, facturée 28640 euros.

Cette nouvelle série spéciale est donc intéressante, puisqu’elle fait baisser le prix d’acquisition par rapport à une Polo Life, tout en ajoutant quelques équipements supplémentaires. L’avantage client n’est cependant pas démesuré : à hauteur de 3 % du prix catalogue, on aurait pu espérer mieux.

Volkswagen Polo VW Edition
Volkswagen Polo VW Edition

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *