Nouvelle Peugeot 308 : le reveal est fixé au 26 août !

Le sigle e-308
Le sigle e-308

La Peugeot 308 est un phénomène. Alors que Renault a enterré sa Mégane, que Ford s’apprête à faire de même pour sa Focus à la fin de l’année, la Peugeot 308 se permet non seulement d’être la plus vendue de sa catégorie sur le marché français mais aussi de s’accrocher à une 11 ème place avec 18592 exemplaires immatriculés. A titre de comparaison, la Volkswagen Golf n’est que 36 ème avec 7293 exemplaires. Quand Peugeot annonce le reveal de la 308 restylée au 26 août, avouez que c’est un petit événement !

Restyling de mi-carrière

Cette troisième génération de la Peugeot 308 a été commercialisée fin 2021 : elle arrive déjà sur son quatrième anniversaire. A sa sortie, la 308 III était proposée en essence, diesel et en hybride rechargeable. Mais Peugeot a ensuite complété cette offre avec une motorisation 100 % électrique. C’est d’ailleurs les Peugeot e-308 et e-308 SW qui seront présentées officiellement dans quelques jours. Voilà qui peut nous faire espérer des évolutions techniques sur cette 308 électrique. Jusqu’ici, le niveau de puissance de 156 ch est partagé avec la e-208 et le e-2008. Mais on peut espérer que pour affronter la concurrence, et notamment la Renault Mégane E-TECH de 220 ch, le niveau de puissance soit revu à la hausse comme sur la récente DS N°4 restylée.

Pour le reste du programme, la 308 sera toujours logiquement proposée en hybride MHEV avec une puissance de 145 ch, et en hybride PHEV avec 195 ch.

Un programme complet, à même de satisfaire de nombreux utilisateurs, que ce soit des particuliers ou des professionnels.

Nous ne ferons pas de pronostic sur la partie esthétique, car notre patience sera bientôt récompensée à ce sujet….

Arrivée d’ici la fin de l’année

Présentée fin août, cette nouvelle 308 sera commercialisée d’ici la fin de l’année, que ce soit en berline, en break, en électrique ainsi qu’en hybride.

📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *