Les nouveautés Skoda arriveront en 2012

Skoda Fabia RS

Skoda Fabia RS

2011 ne sera pas une année très riche en nouveautés chez Skoda. En revanche des nouveautés importantes se préparent pour 2012 : la marque lancera deux nouveaux modèles qui complèteront la gamme actuelle.

Ainsi une nouvelle compacte prendra place au-dessus de la Skoda Fabia. Basée sur la plate-forme de la Volkswagen Golf, elle puisera ses motorisations dans la riche banque d’organes du groupe VW. Ainsi les moteurs 1.6 TDI 105 et 2.0 TDI 143 seront de la partie, tout comme le récent 1.2 TSI 105. Les boîtes DSG seront aussi proposées, autant sur les moteurs essence que diesel.

Comme la Fabia, la compacte Skoda sera disponible en 5 portes, une carrosserie 3 portes paraît improbable. Une version sportive siglée RS devrait emprunter à terme le 2.0 TFSI 211 ch de la Golf GTI. Mais contrairement à la cousine Seat Leon, la future compacte Skoda ne devrait pas grimper au-delà de cette puissance.

Une version break baptisée Combi devrait également voir le jour en 2013, année de lancement de la nouvelle Skoda Octavia.

Mais revenons à 2012, puisque Skoda commercialisera également une micro-citadine destinée à prendre place en entrée de gamme. Un modèle qui devrait faire la part belle aux économies de carburant, à l’instar de la gamme Skoda Greenline qui sera à l’essai la semaine prochaine sur Actu Automobile !