Essai Porsche 911 Carrera 4S PDK type 997

Porsche 911 Carrera 4S

Porsche 911 Carrera 4S

Sportive classique par excellence, la Porsche 911 se renouvelle par petites touches afin de conserver l’esprit d’origine. Avec un nombre de versions de 911 impressionnant au catalogue, le choix n’est pas toujours facile pour l’acheteur.

Nous vous proposons l’essai de la Porsche 911 la plus sécurisante au quotidien : la 911 Carrera 4S. Au menu : une transmission intégrale, et le second niveau de puissance disponible sur la 911 : 385 ch, avec boîte de vitesses PDK à 7 rapports…Tout un programme !

Style

Cette génération de Porsche 911 est l’une des plus réussies, mais tout est question de goût évidemment ! Il n’empêche que le retour aux optiques rondes à l’avant est un vrai plus. Ce sont des phares bi-xénon de série sur toutes les Porsche 911 de la gamme actuelle. Le style de la 911 reste dans la lignée du modèle initial lancé en 1963, avec des évolutions de style par petites touches. Les feux de jour à diodes sont bien intégrés et restent discrets.

Les grilles d’entrées d’air et lamelles du bouclier avant sont peintes en couleur titane.

A l’arrière, la version Carrera 4S de distingue par quatre sorties d’échappement rondes, et un bandeau de feux qui joint les deux blocs optiques. Une 911 Carrera 4 a droit à deux sorties d’échappement ovales. Cette version à transmission intégrale est aussi reconnaissable à sa voie arrière élargie de 32 mm, et ses ailes élargies de 44 mm. Vue de dos, la Porsche 911 Carrera 4S évoque la puissance.

Porsche 911 Carrera 4S

Porsche 911 Carrera 4S

La 911 photographiée est dotée de jantes alliage 19″ Carrera Sport, et d’une peinture Gris Météor métallisé.

Vie à bord

L’habitacle de la Porsche 911 respire la sportivité. On retrouve certains éléments caractéristiques qui fort heureusement ne changent jamais sur la 911, comme la présence de la clé de contact à gauche du volant, et la disposition des  compteurs. A noter qu’on retrouve au centre le compte-tours et non le tachymètre. Trouver une position de conduite idéale n’est pas un souci, les réglages de sièges sont précis et les sièges avant maintiennent parfaitement.

Pour la sellerie tout cuir il faudra cocher une option : la liste est impressionnante, mais permet de personnaliser son véhicule suivant ses goûts et ses besoins. Avec une planche de bord recouverte de cuir et plusieurs éléments couverts d’alcantara, la qualité de finition est digne de l’image qu’on se fait d’une Porsche. Les palettes au volant sont en longueur : un vrai plus pour la prise en main.

Porsche 911 Carrera 4S

Porsche 911 Carrera 4S

Même si la 911 Carrera 4S est très polyvalente au quotidien, les places arrières restent spartiates. Elles ont déjà le mérite d’exister !

Porsche 911 Carrera 4S

Porsche 911 Carrera 4S

Même chose pour le coffre : son volume de 105 litres vous rappellera que la Porsche 911 reste avant toute une sportive !

Porsche 911 Carrera 4S

Porsche 911 Carrera 4S

LIRE LA SUITE DE L’ESSAI :

Essai Porsche 911 Carrera 4S boîte PDK : à conduire, budget

Essai Porsche 911 Carrera 4S boîte PDK : bilan, galerie photos