Polo Life
La Volkswagen Polo Life est une nouvelle série spéciale, basée sur le niveau Confortline. Elle avait été proposée en 2009 sur le Caddy, un fourgon au nom évocateur de loisirs.

Le niveau d’équipement de cette Polo est plutôt élevé, avec une base de moyenne gamme. L’équipement de série d’une polo Confortline comprend la climatisation, le tableau de bord moussé, le contrôle de la pression des pneumatiques, l’ordinateur de bord, le volant cuir multifonction, les tapis de sol avant et arrière, la radio RCD 310. La Polo Life gagne en supplément des jantes en alliage 15 pouces Spokane, des sièges avant sport, un bas de calandre chromé, un entourage chromé de la console centrale, des seuils de portes Life, une sellerie spécifique, des tiroirs sous les sièges avant, et des badges Life sur les ailes avant. Si vous vous attendiez à un système de navigation, une climatisation régulée ou une sellerie mi-cuir, c’est raté. Les éléments rajoutés n’ont pas de quoi donner plus que ça l’envie d’acheter cette série spéciale. Volkswagen a donc misé sur les tarifs, avec un prix d’appel attractif.

Le premier prix pour la Volkswagen Polo Life est de 13490 euros pour une version 3 portes, avec le moteur essence 1.2 de 60 chevaux. Un moteur qui n’est pourtant pas proposé sur la Polo Confortline, qui démarre avec le 1.2 de 70 ch à 15170 euros ! ( sur Trenline la différence de prix entre les 1.2 de 60 et 70 ch est de 860 euros, ce qui fait cher le cheval… )

Je vous aurai bien donné le détail des prix, mais ils n’ont pas encore été communiqués par Volkswagen.

Volkswagen propose aussi dans le même temps une série spéciale Life sur Touran.

Notre avis : Autant la série Match était avantageuse, autant cette série spéciale Life n’ajoute pas d’équipements particulièrement intéressants.

Polo Life
Polo Life
Polo Life


Mots clés pour ce billet :