Nouveau Mazda CX-5 2017

Nouveau Mazda CX-5 2017

Mazda officialise son nouveau CX-5 2017, qui sera présenté au salon de Los Angeles dans les prochains jours. Cette seconde génération du SUV compact japonais se vend sur plusieurs continents, nous découvrons ici les photos de la version américaine.

Sorti en 2012, le premier Mazda CX-5 s’est illustré comme un SUV dynamique avec un très bon comportement routier. Le renouvellement est rapide pour les marques japonaises : son remplaçant arrivera en concessions tout juste 5 ans après.

Le nouveau venu conserve une partie des traits de son prédécesseur avec le fameux langage stylistique Kodo. Esthétiquement, voilà tout ce qui change : de face, le jonc chromé de la calandre prend de la profondeur et donne un effet 3D à la calandre. Les traits chromés semblent désormais mordre les blocs optiques. Les designers ont également affiné les projecteurs, et redessiné le bouclier. Ce nouveau visage du CX-5 est donc assez différent de l’actuel même si l’ADN est finalement très proche. De profil, il sera plus difficile de faire la différence. Les plis de caisse ne sont pas positionnés de la même façon, et le vitrage latéral perd une vitre au niveau des portes arrière. Pas beaucoup d’évolutions donc à ce niveau-là. Vu de derrière, le nouveau Mazda CX-5 voit évoluer la forme de son hayon et étire ses projecteurs en pointe. Il semble désormais plus massif vu de derrière, comme s’il appartenait à la catégorie supérieure.

Parmi les nouveautés en équipements, Mazda a ajouté à son CX-5 un affichage tête haute au niveau du pare-brise, et une ouverture motorisée du hayon à distance. Pas d’autres info pour le moment !

Côté moteurs, on retrouvera les blocs essence Skyactiv-G 2.0 et 2.5, et le moteur diesel 2.2 Skyactiv-D. Nous reviendrons sur cette nouveauté prochainement !

Nouveau Mazda CX-5 2017

Nouveau Mazda CX-5 2017

Nouveau Mazda CX-5 2017

Nouveau Mazda CX-5 2017


Mots clés pour ce billet :