Premières images de la Peugeot 208 restylée avant le reveal de juillet

Premières images de la Peugeot 208 restylée avant le reveal de juillet
Premières images de la Peugeot 208 restylée avant le reveal de juillet

Alors que nous venons tout juste de réaliser le premier essai du nouveau Peugeot -e2008, les premières images de la Peugeot 208 restylée viennent de fuiter. Elles nous confirment des évolutions qui sont parfaitement calquées sur celles reçues par le 2008, revue de détails.

Les changements esthétiques sur la Peugeot 208 restylée 2023

Sur cette première image de la 208 restylée, nous retrouvons donc les évolutions qui ont été faites sur le 2008. C’est parfaitement logique : les deux modèles partagent leur plate-forme, leurs motorisations et équipements, mais aussi leur design pour plusieurs axes. A l’avant, la nouvelle 208 va donc abandonner la signature lumineuse qui partait des blocs optiques pour se prolonger avec un croc placé de part et d’autre du bouclier.

Ce sont désormais trois griffes à led placées sous une protection transparente qui permettront de distinguer la lionne dans la circulation. Cette signature sera présente sur tous les niveaux de finition. Contrairement au 2008, la 208 ne recevra pas les motifs de calandre sous forme verticale. Ce seront des traits obliques qui animeront cette calandre, qui reçoit aussi le nouveau lion Peugeot. Celui-ci ne masque pas les radars destinés au freinage d’urgence, toujours placés en partie basse.

Si elle ne semble pas vraiment plus large, la calandre descend plus bas et englobe l’ancienne prise d’air dont la forme de la découpage avait vieilli et rappelait l’ancienne 308.

Autre changement à l’avant : des projecteurs à LED dont le dessin intérieur a été modifié. La version photographiée correspond aux blocs optiques les plus évolués en éclairage, avec 3 blocs de LED distincts : ils sont réservés à la finition GT.

A l’arrière, les feux conservent leur forme mais revoient eu aussi leur signature lumineuse à LED avec des lignes horizontales et non plus verticales. Peugeot supprime son logo sur le hayon arrière : seul le lettrage Peugeot est conservé, avec de plus grandes lettres et dans une teinte sombre.

Les modifications esthétiques comprendront aussi l’arrivée de nouvelles jantes alliage, et de nouvelles teintes dont très certainement le Gris Selenium.

Premières images de la Peugeot 208 restylée avant le reveal de juillet
Premières images de la Peugeot 208 restylée avant le reveal de juillet

Les autres changements attendus sur la nouvelle 208

En dehors de ce facelift cosmétique, l’habitacle recevra le nouveau système d’infotainment avec un écran central qui passera à 10″ au lieu de 7″. Mises à jour over the air et Android Auto / Apple Car Play sans fil feront aussi partie des fonctions proposées. La nouvelle 208 se dotera en plus de prises USB-C, et d’un chargeur à induction plus puissant.

Sous le capot, la 208 conservera dans un premier temps les blocs essence de 100 et 130 ch, et le diesel de 130 ch. L’arrivée d’un moteur hybride en 136 ch avec boite eDCS6 sera attendue au courant de l’année 2024.

En électrique, la e-208 conservera son offre actuelle, avec les moteurs de 136 ch et 156 ch accompagnés de leurs batteries de 50 kWh et 54 kWh.

La Peugeot 208 devrait ainsi pouvoir rester au top des ventes : en France elle demeure la meilleure vente, devant la Renault Clio.

Une présentation prévue en juillet pour un lancement en fin d’année

Peugeot a prévu de faire la présentation officielle de la 208 en juillet, ces images en fuite devraient peut-être encore précipiter les choses. Le lancement commercial ne sera pas immédiat : Peugeot a prévu les essais presse de la e-208 restylée en novembre prochain seulement.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *