Voici à quoi ressemble la nouvelle Peugeot 208 Active d’entrée de gamme

Voici à quoi ressemble la nouvelle Peugeot 208 Active d'entrée de gamme
Voici à quoi ressemble la nouvelle Peugeot 208 Active d’entrée de gamme

Dévoilée il y a deux mois, la nouvelle Peugeot 208 sera bientôt disponible à la commande. Comme nous avions surtout pu la découvrir jusqu’à présent en finition supérieure GT, nous vous la présentons aujourd’hui en entrée de gamme Active.

La dotation de série de la Peugeot 208 Active 2024

Extérieurement, le premier niveau de la Peugeot 208 dispose bien des projecteurs à LED, ainsi que de la signature lumineuse avec les trois griffes. La présentation est aussi assurée par des rétroviseurs noir laqué, et une antenne arrière courte. Sur cette photo, la 208 Active est dotée de jantes en tôle 16″ avec des enjoliveurs Monti dans le style de jantes alliage noires et diamantées. Attention au vol sur les parkings…

La calandre est entièrement noire, contrairement à celle des versions Allure et GT qui ont des lamelles couleur carrosserie. Une antenne courte est fixée à l’arrière du pavillon, quand elle est intégrée sur les deux autres finitions.

A l’intérieur, l’équipement comprend la climatisation manuelle, le i-cockpit dans sa version non personnalisable, l’écran tactile 10″ mais sans la définition HD des 208 Allure et GT, ainsi que Mirrorscreen sans fil. Cette entrée de gamme doit aussi se dispenser des aides au stationnement, du frein de stationnement électrique, de la console haute avec accoudoir…

Au niveau des motorisations, la nouvelle 208 premier prix sera proposée avec les motorisations les moins puissantes. A commencer par le 3 cylindres Puretech 1.2 en 75 et 100 ch avec boite mécanique. La nouvelle motorisation Hybrid 100 ch avec boite e-DCS6 devrait être proposée au plus tard courant 2024 sur cette finition. Et enfin en électrique, la 208 Active aura droit à la motorisation de 136 ch.

Les plus observateurs remarqueront la disparition du premier prix actuel, la 208 Like. De quoi donner un doute sur l’évolution des prix, qui devraient sans doute grimper vers la barre des 20.000 euros…

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *