Dans la gamme de la Peugeot 208, la série Style est actuellement disponible. Un coeur de gamme parfaitement positionné en embuscade entre les 208 Active Pack et Allure, soit le niveau 3 sur 5 de cette citadine.
Cette 208 Style 2023 mérite-t-elle le détour ? La voici en détails sur Actu Automobile.
Un coeur de gamme bien placé en tarif
Affichée à partir de 21770 euros, la 208 Style est donc à peine plus chère de 450 euros que la version Active Pack. Ce qui démontre une certaine volonté de faire plier les ventes de cette dernière en sa faveur, étant donné qu’elle est mieux équipée. La 208 Allure est en revanche nettement plus haut dans les prix, à partir de 23920 euros.
A ce tarif, la 208 Style est correctement présentée, avec des jantes alliage 16″, des coques de rétroviseurs noir brillant, des monogrammes styles sur les ailes arrière, et même les élargisseurs d’ailes dans le cas de la e-208. Elle bénéficie également de projecteurs avant à LED, comme sur la finition Allure.
Rien que pour les jantes alliage et les projecteurs LED, l’écart de prix avec la version Active Pack est déjà rentabilisé.
Comme sur cette dernière, l’équipement comprend de série la climatisation, les rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique, les vitres avant et arrière électriques, les radars de stationnement arrière, les vitres arrière surteintées, le i-cockpit, ainsi que la radio avec écran tactile 7″ couleur capacitif, fonction DAB (Radio Numérique terrestre), fonction Bluetooth et Mirror Screen (Apple CarPlay / Android Auto / MirrorLink).
A cela, la 208 Style ajoute le démarrage mains libres. Le match VS la 208 Active Pack est donc plié, victoire très nette de la 208 Style.
La finition Allure mérite-t-elle d’ajouter un supplément de 2150 euros ? L’équipement de cette dernière ajoute le rétroviseur intérieur photosensible, la sellerie tri-matières, mais il faut encore ajouter un complément financier pour accéder au i-cockpit 3D, et à la caméra de recul !
Conclusion
La série 208 Style est donc toujours très intéressante dans la gamme de la voiture la plus vendue en France. A moins de vouloir s’offrir une GT suréquipée, cette version est donc la plus séduisante de la gamme avec le meilleur rapport prix-équipement.