Rolls-Royce Cullinan : le SUV Ultra-luxe !

Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce Cullinan

La déferlante de SUV touche tous les segments, et même Rolls-Royce est désormais concerné ! La firme britannique présente son tout premier SUV : le Cullinan.

Ce SUV hors normes reprend bien entendu le style épuré et massif des Rolls-Royce, qui s’accorde plutôt bien avec le gabarit d’un grand SUV. La spécificité Rolls-Royce des portes arrière antagoniste est respectée, une première sur un SUV. Esthétiquement, le style semble donc plus réussi que celui du Bentley Bentayga

Côté mécanique, Rolls-Royce n’a pas non plus fait les choses à moitié en offrant à son Cullinan le fameux V12 Rolls-Royce de 6,75 L, qui développe 563 ch et 850 Nm. Des valeurs élevées et qui profiteront d’un poids contenu avec une architecture en aluminium. Il ne faudra pas compter sur des émissions de CO2 réduites : V12 oblige, elles se situent à 341 g.

L’habitacle bénéficie des meilleures attentions, et le client est particulièrement exigeant à un tel niveau de prix. Les acheteurs pourront choisir entre une classique banquette arrière 3 places ou deux fauteuils indépendants séparés par un mini-bar….Voilà qui semble mieux convenir à un engin destiné à être conduit par un chauffeur de maître. Les concepteurs ont prévu une vitre de séparation entre les appuie-tête arrière et le coffre, pour éviter que les passagers ne subissent une petite brise de vent pendant le chargement des bagages….La contenance du coffre est annoncée à 560 litres et peut être portée bien au-delà en configuration deux places. Mais est-ce bien nécessaire sur un SUV Rolls-Royce ?

Boîte automatique ZF à 8 rapports, suspension à coussins d’air, roues arrière directrices : le niveau de confort s’annonce élevé, et l’agrément de conduite ne devrait pas déplaire à votre chauffeur. Le confort d’un tapis volant s’accorde ici avec des capacités de franchissement élevées, et notamment le franchissement d’un gué de 54 cm maximum.

Le tarif n’est pas annoncé mais devrait dépasser les 450.000 euros !

Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce Cullinan

Rolls-Royce Cullinan