Mercedes-Maybach EQS SUV : l’ultra-luxe électrique

Mercedes-Maybach EQS SUV
Mercedes-Maybach EQS SUV

Evénement pour Mercedes-Maybach : voici le tout premier modèle 100 % électrique décliné dans la marque luxueuse. C’est donc logiquement le grand SUV EQS qui a été sélectionné pour cette première démonstration électrique d’ultra-luxe.

Les spécificités du Mercedes-Maybach EQS SUV

Le Mercedes-Maybach EQS SUV 680 en impose : cette déclinaison luxueuse du Mercedes EQS SUV se démarque dès le premier regard. La fameuse peinture bicolore permet immédiatement d’identifier cet EQS SUV comme un modèle Maybach, tout comme les jantes alliage et forgées de 21 ou 22 pouces au design caractéristique.

Cinq combinaisons de couleur sont disponibles : argent high-tech / noir obsidienne, argent high-tech / bleu nautique, noir obsidienne / gris sélénite, noir obsidienne / or Kalahari et brun velours / noir onyx.

De face, la déclinaison Maybach reçoit un habillage de calandre spécifique, mais aussi des inserts avec le logo de Maybach sur les écopes latérales du bouclier. Le tout à grands renforts de chrome : de quoi titiller les millionnaires chinois. On remarquera aussi l’étoile Mercedes qui trône fièrement au bout du capot…

Les aspects pratiques ne sont pas oubliés, avec des marche-pieds qui sont même illuminés la nuit.

Mercedes-Maybach EQS SUV
Mercedes-Maybach EQS SUV

Un intérieur lounge pour une électro-mobilité réinventée

Mercedes a évidemment repris la planche de bord de l’EQS SUV, avec son Hyperscreen MBUX standard. Un bleu profond a été sélectionné pour l’aspect visuel. En plus des trois écrans de la planche de bord, ce SUV électrique est également doté du système de divertissement arrière haut de gamme MBUX en série.

Pour l’habitacle, c’est la première fois que Mercedes utilise du cuir traité de manière durable. Il s’agit de cuir animal, mais qui est tanné de façon végétale, avec des coquilles de grains de café. Ce qui représente également un revenu supplémentaire pour les producteurs de grains de café ! De série, ce Maybach EQS SUV est habillé avec du cuir Nappa exclusif Maybach, mais u cuir Maybach MANUFAKTUR Exclusive Nappa est aussi disponible en option.

Ce salon roulant sera très apprécié aux places arrière : les sièges Executive standard sont ventilés, massants, avec également un chauffage du cou et des épaules ! Le massage ne concerne pas seulement le dos, mais également les mollets.

Avec un tel programme, il sera donc in-envisageable de passer commande d’u tel modèle pour le conduire soi-même. La clientèle visée préférera utiliser un chauffeur pour profiter du confort lounge des fauteuils du deuxième rang…ce qui lui laissera du temps pour régler l’éclairage d’ambiance, avec pas moins de 64 couleurs programmables.

600 km d’autonomie

Le nouveau Mercedes-Maybach EQS SUV 680 dispose d’une cavalerie électrique de 484 kW, pour 950 Nm. Ses deux moteurs lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 s, et d’atteindre 210 km/h en vitesse de pointe. L’autonomie est annoncée à 600 km, une valeur qui doit encore passer l’homologation.

Ceux qui préfèrent s’offrir une Mercedes-Maybach thermique pourront aussi se tourner vers le nouveau Mercedes-Maybach GLS.

Les prix de ce nouveau Mercedes-Maybach EQS SUV 680 ne sont pas encore dévoilés, le prix devrait être particulièrement conséquent. On imagine qu’ils devraient dépasser les 200.000 euros, étant donné qu’un EQS SUV 580 4MATIC AMG Line est déjà facturé 167700 euros. Avec une motorisation de 400 kW, et un aménagement intérieur moins luxueux…

Mercedes-Maybach EQS SUV
Mercedes-Maybach EQS SUV
Mercedes-Maybach EQS SUV
Mercedes-Maybach EQS SUV
Mercedes-Maybach EQS SUV
Mercedes-Maybach EQS SUV
Mercedes-Maybach EQS SUV
Mercedes-Maybach EQS SUV
Mercedes-Maybach EQS SUV
Mercedes-Maybach EQS SUV

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *