Connectez-vous avec nous

Essai SUV

Essai Mercedes Classe GL 350 Bluetec 4Matic : le SUV qui peut tout faire

Mercedes Classe GL

Mercedes Classe GL

Vous rêvez d’une voiture de luxe, qui permette d’embarquer jusqu’à 7 personnes, tout en tractant un bateau et qui puisse s’aventurer hors bitume ? Alors le Mercedes Classe GL est fait pour vous. Ce SUV hors du commun est un vrai monstre, pour qui la polyvalence n’est pas juste un mot sur une plaquette commerciale. Et le GL 350 Bluetec va encore plus loin puisqu’il répond déjà aux normes Euro 6 en vigueur en 2014 !

Design

Extérieurement le Classe GL en impose. Son gabarit est en effet conséquent : 5,10 m de long, 1,84 m de haut et 1,92 m de large. Certains parkings souterrains lui sont donc interdits… Malgré tout le dessin est réussi car le volume général ne paraît pas aussi conséquent. Elégant, le GL fait davantage penser au ML qu’au cubique Classe G.

Depuis son restyling le Mercedes Classe GL comprend des feux de jour à LED, et une prise d’air redessinée. Ces feux à LED sont liés à l’option projecteurs bi-xénon ILS comme sur les autres modèles de la gamme Mercedes.

Mercedes Classe GL

Mercedes Classe GL

A l’arrière les sorties d’échappement sont intégrées dans le bouclier depuis le facelift, et les feux arrière sont à éclairage LED.

Le pack chrome désormais de série comprend les barres de toit chromées, les protections anti-encastrement design avant et arrière, et les baguettes de lignes de ceinture chromées.

Mercedes Classe GL

Mercedes Classe GL

A bord

A bord du GL, le confort est de mise. L’ambiance joue la carte du luxe avec une sellerie en cuir clair, une planche de bord bi-ton recouverte de cuir noir pour la partie supérieure, et un ciel de pavillon noir. La finition est très réussie, et le dessin de la planche de bord joue la carte des rondeurs contrairement à celle de la Classe E.

Mercedes Classe GL

Mercedes Classe GL

La sellerie en cuir gris Alpaga et noir se marie très bien avec le ciel de pavillon noir. A l’avant les sièges multicontours permettent de multiples réglages afin d’affiner au mieux les soutiens lombaires : impossible de ne pas trouver le réglage parfait. Il est possible de parcourir de longues distances sans ressentir de fatigue dans ce GL, testé et approuvé !

Au second rang les passagers peuvent régler l’inclinaison de leur dossier : là aussi le confort est optimal. Les passagers arrière bénéficient d’une zone de climatisation dédiée afin de sélectionner la température de leur choix.

Le déploiement des deux places arrière du troisième rang s’effectue électriquement avec une touche accessible depuis le coffre. Ces deux places portent alors à 7 le nombre de places à bord. Elles serviront avant-tout d’appoint, car comme toujours sur un monospace ou SUV 7 places ces deux sièges supplémentaires empiètent largement sur le coffre. Autant le coffre est énorme pour cinq personnes, autant il sera très très juste pour partir en week-end à sept !

Mercedes Classe GL

Mercedes Classe GL

Mercedes n’a pas lésiné sur l’insonorisation qui est digne de la marque, avec une excellente insonorisation des bruits d’air et une très bonne insonorisation du moteur.

Au niveau télématique le GPS Command est un équipement réussi, avec un bon listing de POI ( points d’intérêt ) et l’affichage des aires d’autoroute à venir. En revanche l’alerte des radars fixes sonne aux abonnés absents. Contrairement aux autres modèles Mercedes le GL se dispense de la molette de commande entre les sièges avant, ce qui peut un peu compliquer les manipulations.

La partie multimédia est riche avec possibilité d’écouter des titres MP3 sur carte SD, sur iPhone, ou sur disque dur.

Pour le chargement le volume du coffre peut passer de 620 dm3 à 2300 dm3, avec différentes configurations possibles. ( cf galerie )

Mercedes Classe GL

Mercedes Classe GL

LIRE LA SUITE DE L’ESSAI :

Essai Mercedes Classe GL 350 Bluetec 4Matic : à conduire, budget

Essai Mercedes Classe GL 350 Bluetec 4Matic : bilan, galerie photos

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet

Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet 2019

Suite essais

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Publicité
Connection