La Ford Focus ST 2012 est annoncée comme la première sportive mondiale de Ford. Désormais Ford conçoit en effet des modèles destinés à être vendus dans le monde entier, les différences Europe / Etats-Unis vont disparaitre au niveau des gammes !
La nouvelle Ford Focus ST a délaissé l’ancien 5 cylindres 2.5 d’origine Volvo pour un 4 cylindres 2.0 Ecoboost au meilleur rendement. Avec 250 ch et en accélérant de 0 à 100 km/h en 6,5 s, la nouvelle Focus ST est homologuée avec une consommation mixte de 7,2 L, pour des rejets de CO2 de 169 g.
Côté prix la Focus ST 2012 s’affiche à 30750 euros en France en version 5 portes, et à 31600 euros en version break SW. Elle aura des atouts pour séduire le père de famille qui ne peut se contenter des 3 portes d’une Mégane RS ( vendue à partir de 30250 euros ).
L’équipement de série comprend la climatisation automatique bizone, l’allumage automatique des phares, les sièges Recaro semi-cuir avec longueur de l’assise réglable, les tapis de sol ST, l’alarme, le radio CD MP3 Sony, le rétroviseur intérieur électrochrome, et les jantes alliage 18 ».
En options de personnalisation, Ford propose des étriers de freins rouges, des plaques de seuil rétroéclairées, et des jantes 18 » gris Rado.
Les coloris disponibles sont les Bleu Spirit, Rouge Racing, Noir Scala, Blanc Glacier, Gris Lunaire ainsi que le Tangerine Scream spécifique à cette version.
Nous vous en dirons plus lors d’un prochain essai détaillé.