Renault Mégane RS Red Bull Racing RB8
Après la série limitée RS Red Bull RB7 lancée en 2012, la suite logique était bien entendu la Renault Mégane RS Red Bull RB8 ! Renault n’en finit pas d’animer la gamme Mégane, et RS y compris.
Renault fête ainsi le troisième titre de champion du monde de Formule 1 !
Extérieurement la présentation évolue par rapport à l’an passé avec une teinte exclusive Bleu Crépuscule dans l’esprit des F1 actuelles, et des éléments gris platine et non plus jaune sirius pour les coques de rétroviseurs, la lame F1 du bouclier avant, et le becquet arrière. La Mégane RS RB7 avait son diffuseur peint en jaune, alors que cette fois-ci il est sombre. Plus de liseré rouge sur les jantes alliage 19″ peintes en noir, mais un liseré gris. Cette année la nouvelle livrée Red Bull Racing est plus classe !
Au niveau mécanique on retrouve le moteur 2.0 Turbo essence de 265 ch avec Stop & Start de série, et une homologation à 174 g. Il s’agit bien entendu du Châssis Cup, avec différentiel à glissement limitée.
En fait les nouveautés concernent les équipements embarqués : le nouveau système de navigation R-Link qui avait été inauguré par la ZOE puis la Clio est cette fois-ci disponible. Il permet à la Mégane RS de profiter du nouveau système RS Monitor 2.0 là aussi étrenné il y a quelques mois par la nouvelle Clio RS 200 EDC. L’utilisateur peut récupérer les infos enregistrées par le RS Monitor sur clé USB pour pouvoir ensuite les partager facilement.
L’écran de bienvenue est aux couleurs de cette série limitée Red Bull Racing, une attention sympathique. Le prix de cette série limitée est annoncé à 36000 euros, avec possibilité de la commander pendant trois mois seulement : de fin juin à fin septembre !
Lire l’essai de la Renault Mégane RS Red Bull RB7
Renault Mégane RS Red Bull Racing RB8
Renault Mégane RS Red Bull Racing RB8
Renault Mégane RS Red Bull Racing RB8