Volkswagen ID.3 : toutes les infos

Volkswagen ID.3

La Volkswagen ID.3 marque le début de l’offensive électrique de la marque allemande. Jusqu’à présent, seuls deux modèles 100 % électriques étaient proposés : la petite citadine e-up!, et la compacte e-Golf. Dans les deux cas, il s’agissait de modèles classiques qui ont été électrifiés.

L’ID.3 marque un tournant, car il s’agit du premier modèle Volkswagen conçu pour être seulement proposé en version électrique. C’est un point fondamental, car elle étrenne une plate-forme spécifique MEB dédiée aux voitures électriques. Que ce soit pour l’emplacement des batteries, la gestion du poids et l’espace dévolu aux éléments mécaniques, on comprend qu’une voiture électrique conçue avant tout pour ça soit plus optimisée.

Il suffira de comparer une e-Golf avec une ID.3 pour s’en convaincre. Alors que la e-Golf doit se contenter de 231 km d’autonomie ( cycle WLTP ), l’ID.3 sera proposée avec 3 niveaux d’autonomie allant de 330 à 550 km. Avantage très net pour l’ID.3 ! La batterie d’un e-Golf est limitée à 35,8 kWh, quand celles de l’ID.3 disposent d’une capacité allant de 45 à 77 kWh.

Volkswagen ID.3

La Volkswagen ID.3 sera fabriquée dès le mois de novembre 2019, dans l’usine allemande de Zwickau, mais ne sera pas livrée aux premiers clients avant le mois de juin 2020.

Parmi ses points forts, un prix d’attaque placé sous la barre des 30.000 euros. Sauf que pour son lancement, l’ID.3 1st sera plus proche des 40.000 euros, avec un niveau d’équipement élevé. Volkswagen pourra ainsi venir concurrencer la Tesla model 3, mais aussi la Nissan Leaf.

D’autres modèles Volkswagen ID électriques devraient suivre, avec notamment un SUV ID.4 présenté début 2020.

Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Planche de bord de la Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *