Nouvelle Hyundai i10
La nouvelle Hyundai i10 arrive sur le marché près de trois ans après sa cousine du groupe, la Kia Picanto. Il s’agit d’une citadine du segment A, ultra concurrentiel en Europe.
Hyundai s’est donné les moyens de réussir en concevant sa petite citadine en Europe pour la première fois. Dessinée en Allemagne, la nouvelle Hyundai i10 sera assemblée en Turquie dans l’usine de Izmit.
La nouvelle Hyundai i10 grandit de 8 cm avec une longueur de 3,66 m, ce qui en fait une des plus longues du segment A. Même progression en largeur avec 6,5 cm supplémentaires ! En hauteur en revanche la i10 se tasse en perdant 4 cm.
Parmi les atouts de cette nouvelle génération : un coffre d’une contenance de 252 litres, la meilleure capacité de la catégorie. Sur une Twingo, la capacité varie de 165 à 285 dm3 en faisant coulisser la banquette arrière.
Sous le capot, on ne trouvera que des moteurs essence de 1,0 L et 1,25 L. Deux boîtes sont proposées : une boîte automatique à 4 rapports et une boite manuelle à 5 rapports. Ces nouveaux moteurs se dispensent d’une courroie de distribution grâce à une chaîne sans entretien. La nouvelle Hyundai i10 1,0 L 3 cylindres sera caractérisée par une puissance de 66 ch pour un couple de 94 Nm. La vitesse de pointe reste limitée avec 155 km/h. La i10 1,2 L sera plus véloce avec une puissance de 87 ch tirée d’un 4 cylindres de 1,25 L. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 12,3 s, contre 14,9 s pour la version 1,0 L.
Hyundai annonce le niveau sonore le plus réduit parmi les citadines, un niveau de qualité intérieure digne des voitures de la catégorie supérieure.
Au niveau sécurité, la nouvelle Hyundai i10 sera équipée en série de six airbags, d’un rappel de port de ceinture de sécurité, du système de surveillance de la pression des pneumatiques, et d’un anti-dérapage ESC.
Les acheteurs seront sans doute sensibles à la garantie constructeur de 5 ans, kilométrage illimité.
Nouvelle Hyundai i10
Nouvelle Hyundai i10
Nouvelle Hyundai i10
Nouvelle Hyundai i10