Augmentation de la mortalité routière en octobre

Accident de la route
Accident de la route

Sur les routes le mois d’octobre 2013 n’aura pas été positif, puisque la mortalité routière enregistre une hausse de 2,7 %. Il semblerait que l’augmentation du parc de radars mobiles et de radars fixes atteigne ses limites.

Les motards sont particulièrement touchés avec 20 décès supplémentaires par rapport à octobre 2012. Malgré tout le Ministère de l’Intérieur voit des progrès dans la diminution des accidents corporels ( – 8,4 % ), et des personnes blessées ( – 9,5 % ).

Depuis le début de l’année, le nombre de décès sur les routes reste en baisse avec -11,4 %, pour 348 tués de moins qu’en 2012. Le nombre de personnes blessées est également en baisse de 7,4 %, ce qui représente 4777 blessés de moins ! Le nombre de personnes hospitalisées est en réduction de 5,8 % et les accidents corporels de 7,3 %.

Avec le passage à l’heure d’hiver, il est recommandé d’être prudent, particulièrement à la tombée de la nuit quand les piétons sont moins visibles.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *