Nissan Pulsar : retour aux compactes !

Nissan Pulsar
Nissan Pulsar

C’est plutôt étonnant, mais Nissan annonce son retour dans le segment des berlines compactes avec un nouveau modèle : la Pulsar. Depuis l’arrêt de l’Almera, Nissan s’était concentré sur son crossover phare : le Qashqai. Mais alors que la nouvelle génération de ce SUV vient d’être lancée et que le X-Trail arrive bientôt dans une tout nouvelle version, la compacte Pulsar est annoncée comme un nouveau membre de la famille du constructeur japonais.

Il s’agira d’une berline 5 portes, qui sera produite en Espagne à Barcelone. Sur cette photo de teasing, on distingue les lignes de la face avant de la Nissan Pulsar, qui reprend en toute logique l’esprit des deux SUV lancés cette année. Le logo est ainsi mis en avant avec une calandre en V. La signature lumineuse des blocs optiques reprend le même principe, avec une ligne de led qui couvre la partie basse des feux et les côtés intérieurs.

Chez Nissan, le nom Pulsar n’est pas une nouveauté et existe depuis 1978. Alfa Romeo avait même passé un accord avec Nissan dans les années 80 pour produire sa version de la Pulsar, l’Arna avec une motorisation d’Alfasud.

Rendez-vous le 20 mai pour découvrir le visage de cette nouvelle venue sur le segment des compactes.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *