Concept car : Citroën Aircross

Citroën Aircross
Citroën Aircross

Alors que pour le Salon de Genève le seul concept aux chevrons était un Berlingo retouché, les visiteurs du Salon de Shangai 2015 auront droit à un concept-car inédit : le Citroën Aircross. 

Long de 4,58 m et haut de 1,73 m, le Citroën Aircross est un SUV qui compte marquer le positionnement de la marque dans ce créneau. Il faut dire que jusqu’à présent, les C-Crosser et C4 Aircross fournis par Mitsubishi n’ont pas convaincu les foules.

Ce concept car est un hybride plug-in, et présentera ainsi les grandes lignes des prochains modèles hybrides de PSA. Pour la Chine, Peugeot et Citroën comptent bien développer des modèles hybride essence et non plus hybride diesel. A l’avant, le 1.6 THP développe 218 ch et un couple de 275 Nm. Le train arrière accueille quand à lui un moteur électrique de 95 ch et 200 Nm. Il s’agit d’une architecture hybride plug in : les batteries lithium-ion autorisent une autonomie en tout électrique de 50 km. Malgré cette efficience, les performances sont sympathiques : seulement 4,5 secondes pour le 0 à 100 km/h grâce à la puissance combinée de 313 ch !

Rouge orangé, le Citroën Aircross fait quelques clins d’oeil au C4 Cactus avec sa signature lumineuse à double étage à l’avant et ses Airbump baptisés Alloy Bump pour protéger des chocs latéraux.

Citroën nous annonce qu’un prochain modèle de SUV aura une vocation mondiale : le remplaçant du C4 Aircross sera ainsi vendu non seulement en Europe mais également en Chine.

Citroën Aircross
Citroën Aircross
Citroën Aircross
Citroën Aircross
Citroën Aircross
Citroën Aircross
Citroën Aircross
Citroën Aircross
Citroën Aircross
Citroën Aircross

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *