Nouveau Mercedes GLS : limousine surélevée

Nouveau Mercedes GLS

Nouveau Mercedes GLS

Mercedes présente son nouveau gros SUV GLS comme la Classe S des SUV ! Et pour revendiquer un statut de limousine parmi les SUV, le Mercedes GLS a grandi : +77 mm en longueur dont 60 mm pour l’empattement, +22 mm en largeur, le tout porté sur l’espace intérieur. Il faut dire que contrairement à une Classe S, le GLS peut embarquer des passagers sur 3 rangées ! Il est également nettement plus logeable avec un volume de coffre maximal de 2400 litres.

Pour plus de confort, les passagers du rang 2 pourront désormais être deux et non plus trois : cette configuration 6 places est inédite pour ce modèle.

Techniquement, le Mercedes GLS dispose du châssis actif E-ACTIVE BODY CONTROL, et bien entendu de la transmission intégrale 4MATIC.

Avant tout destiné au marché américain, le nouveau Mercedes GLS a été présenté au salon de New-York 2019. Fabriqué aux Etats-Unis, il arrivera toutefois en Europe dès la fin de l’année. Le marché européen aura droit à un GLS diesel 350 d 4MATIC de 286 ch et GLS 400 d 4MATIC de 330 ch ! Ces deux motorisations sont compatibles Euro 6D mais souffrent d’émissions de Co2 qui dépassent les 200 g. Les acheteurs devront donc s’acquitter en France du super malus écologique….

En essence, la version mondiale de lancement est un GLS 580 4MATIC avec moteur V8 et hybridation légère 48V. Cela donne une puissance de 489 ch, un couple de 700 Nm, et un système de boost qui peut ajouter temporairement 22 ch et 250 Nm. Les rejets de Co2 sont compris entre 224 et 229 g pour une consommation mixte oscillant entre 9,8 L et 10,0 L.

Mercedes proposera aussi mais en dehors de l’Europe un GLS 450 4MATIC de 367 ch. Pour l’instant il n’est pas question d’une version AMG…

Nouveau Mercedes GLS

Nouveau Mercedes GLS

Nouveau Mercedes GLS

Nouveau Mercedes GLS

Nouveau Mercedes GLS

Nouveau Mercedes GLS

Nouveau Mercedes GLS

Nouveau Mercedes GLS