Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouvelle Audi A6 Allroad Quattro

Dynamic photo, Colour: Gavial green

20 ans après le lancement de la première Audi A6 Allroad Quattro, la marque allemande nous présente la quatrième génération. L’A6 Allroad Quattro est la première du genre, le premier break à combiner la transmission intégrale et un look de baroudeur. La recette a bien fonctionné, et malgré l’explosion des ventes de SUV le break Allroad demeure au catalogue Audi.

Mais le look n’est pas tout pour ce modèle qui a déjà fait ses preuves pendant deux décennies. Première différence avec une A6 Avant Quattro : un châssis surélevé de 45 mm pour autoriser de légers franchissements. La suspension adaptative fait varier la hauteur de caisse, avec la hauteur maxi en mode Offroad, et à l’inverse une hauteur mini lorsque la vitesse dépasse les 120 km/h.

Static photo, Colour: Gavial green

Passons à la présentation des spécificités esthétiques de cette nouvelle A6 Allroad Quattro. La calandre Singleframe reprend le principe des barrettes verticales mais de façon peu prononcée. Les boucliers sont dotés de parties basses en aluminium, que l’on retrouve sur les bas de caisse. Les passages de roues sont peints dans un coloris gris scandium, ce sont des éléments fondamentaux pour le look Allroad. Les barres de toit en aluminium et les jantes spécifiques complètent l’ensemble.

Pas de bloc essence au programme, mais 3 moteurs V6 TDI avec hybridation légère MHEV. 231 ch pour l’A6 allroad quattro 45 TDI, 286 ch pour la version 50 TDI et 349 ch pour la version 55 TDI. Avec des émissions de CO2 comprises entre 152 et 172 g, les émissions se tiennent mais ne parviennent pas à se rapprocher des 120 g.

Les acheteurs devront donc s’acquitter en France d’un malus écologique, en plus d’un prix coquet.

Static photo, Colour: Gavial green
Nouvelle Audi A6 Allroad Quattro
Static photo, Colour: Gavial green
Dynamic photo, Colour: Gavial green
Static photo, Colour: Gavial green
Static photo, Colour: Gavial green
Cockpit de l’A6 Allroad Quattro

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet

Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet 2019

Suite essais

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Publicité
Connection